vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Bodegas Ribas

Voilà des années que les vins de Majorque séduisent par leur grande qualité et leur charme tout méditerranéen. Outre la Syrah, le Merlot et le Cabernet Sauvignon, ce sont surtout les cépages autochtones Mantonegro, Gargollassa, Callet et Prensal blanc qui font de Majorque une véritable île au trésor. Des cépages qu’on ne trouve qu’ici et qui reflètent indiscutablement le caractère de ces vins uniques.

Le domaine Ribas à Consell veille sur ces trésors majorquins depuis plus de trois cents ans. Il s’agit de la plus ancienne cave viticole de l’île, sise dans une majestueuse propriété du XVIIIème siècle. Les premières vignes ont été plantées en 1711 par Pedro Ribas. Le domaine compte aujourd’hui 40 hectares situés à environ 150 mètres d’altitude sur des sols sableux et calcaires, parfois très caillouteux, exploités selon des méthodes biologiques certifiées.

Vins blancs de Bodegas Ribas

In Stock
Sió blanc 2023
Plus que 1 Bouteille
Végan
Vin biologique ou biodynamique certifié

Vins rosés de Bodegas Ribas

Vins rouges de Bodegas Ribas

de Bodegas Ribas

La maison est dirigée par Xavier Ribas et sa sœur Araceli, sous l’œil vigilant de leur mère María Antonia Oliver. Araceli a fait ses armes auprès de Bob Levy, de la célébrissime Harlan Estate dans la Napa Valley, et de René Barbier, l’un des grands pionniers du Priorat, tandis que Xavier a acquis son expérience en France et en Nouvelle-Zélande.

Ribas se fait le champion du cépage autochtone Mantonegro et travaille à son amélioration par sélection. Pas facile à apprivoiser, il mûrit de façon inégale, si bien que les vendanges exigent beaucoup de temps. Les plus vieilles vignes ont plus de 80 ans. Le Mantonegro donne un vin original et élégant à condition d’en réguler sévèrement le rendement. Par assemblage avec des cépages tels que le Cabernet Sauvignon, le Merlot et la Syrah, on obtient des crus exceptionnels, bien structurés et pleins de caractère.

 

Producteur

Podere Le Bèrne / Fam. Natalini

Podere Le Bèrne / Fam. Natalini

Andrea Natalini et son neveu Frederico, l'œnologue débutant du domaine, sont au cœur de l'entreprise familiale. Mais au domaine Le Bèrne, tout le monde met la main à la pâte pour produire de grands vins : des vins d'excellente qualité à des prix raisonnables, authentiques et chaleureux, à l'image de leurs producteurs. Bienvenue en Italie!

 

En savoir plus
Domaine de la Commaraine

Domaine de la Commaraine

La beauté derrière les murs du Château de la Commaraine

 

Le village de Pommard en Bourgogne respire une ambiance classique et historique. Avec la plupart de ses maisons et ses 'clos' (des vignes entourées de murailles) toujours intacts, il dégage un air serein et paisible. Et pourtant, la petite place romantique du village donne à ses visiteurs une impression presqu'exotique au cœur de la Bourgogne rurale.

En savoir plus
Bodegas y Viñedos Artazu

Bodegas y Viñedos Artazu

Le Groupe Bodegas y Viñedos Artadi est un ensemble de domaines viticoles espagnols, dont les vignobles sont situés à Alicante (Valence), dans la région de Navarre au nord-est et dans le Pays Basque à Álava et Gipuzkoa. En 1985, un groupe de vignerons a mis en œuvre ce projet de collaboration privé qui, à une petite exception près, ne produit que des vins mono-cépages.

En savoir plus