vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Bodegas Vega Sindoa

Les vignobles des vins Vega Sindoa se trouvent au cœur de la Navarre, dans la vallée de Nekeas, la vallée où habite le vin, comme disent les populations autochtones. La 6ème étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle longe ce charmant paysage vallonné où l'on pratique la viticulture depuis des siècles.

Dans cette région, abritée au Nord par les Pyrénées, une grande variété de cépages – Chardonnay, Viura, Moscatel, Viognier, Tempranillo, Cabernet Sauvignon, Merlot, Garnacha, Syrah et Malbec – trouvent d'excellentes conditions climatiques et pédologiques. Le climat est influencé aussi bien par l'Atlantique que par la Méditerranée. Les vignobles sont situés à des altitudes comprises entre 450 et 650 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec différentes orientations et sur des sols très différents. Grâce à cette grande variété de facteurs, la plantation des différents cépages peut être adaptée de manière optimale aux diverses conditions.

Vins rouges de Bodegas Vega Sindoa

de Bodegas Vega Sindoa

La Bodega a été fondée dans les années 1980 par huit familles, après que leur pays se soit retrouvé partiellement en friche à la suite de la crise des années 1960, avec exode rural et baisses de prix. Ils se sont associés pour faire revivre leur patrimoine et la culture viticole de leur région. Au début, sous la direction de Paco San Martín, environ 160 hectares ont été réunis et nouvellement plantés au village d'Añorbe, au sud de Pampelune. La Bodega elle-même a ensuite été terminée en 1993. D'autres vignobles et oliveraies ont été ajoutés plus tard. En tant que président, Francisco (Paco) San Martín est toujours le moteur de ce domaine vinicole. A ses côtés travaillent depuis le début Manuel Urricel, comme directeur général et Concha Vecino, comme œnologue.

Le souci de la qualité maximale passe par l'ensemble du processus de production: un travail minutieux dans les vignobles, dans le respect des directives de la production intégrée, de faibles rendements et une vinification prudente. Les vins Vega Sindoa procurent un immense plaisir et impressionnent par leur grande qualité à un prix modéré.

Producteur

Rusden Wines / Christine & Dennis Canute

Rusden Wines / Christine & Dennis Canute

RUSDEN WINES - Chez soi dans le Nouveau Monde, stylistiquement complètement dans l'Ancien

En 1979, Christine et Dennis Canute ont acheté 40 hectares de vignobles délabrés sur des sols de sable blanc et d’argile, au cœur de la Barossa Valley. Leur projet initial: s’occuper de cette exploitation viticole à titre de loisir, outre la famille et le travail.

en savoir plus
Principe di San Martino

Principe di San Martino

en savoir plus
Quinta das Bandeiras / Fam. Bergqvist

Quinta das Bandeiras / Fam. Bergqvist

en savoir plus