vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Château Mongiron

Au cœur de la mer de vignes entre Garonne et Dordogne, dans l’Entre-deux-mers, le Château Mongiron se situe sur la petite commune de Nérigean.

Libourne, la porte d’entrée vers la célèbre appellation Pomerol, n’est qu’à 10 kilomètres, de l’autre côté du fleuve. Sur quelque 11 hectares, les cépages principaux du Bordelais sont cultivés en harmonie avec la nature : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Malbec et Petit Verdot, ainsi que Sauvignon Blanc, Sémillon et Sauvignon Gris pour les blancs.

Vins blancs de Château Mongiron

In Stock
Parker 89+ Points
Château Mongiron Prior 2018

Vins rouges de Château Mongiron

In Stock

de Château Mongiron

In Stock
Parker 89+ Points
Château Mongiron Prior 2018
In Stock

Le domaine assez jeune, fondé par la famille Quéron en 1956, est dirigé par son talentueux maître de chai Guillaume Quéron. Grâce à l'acquisition par Owen Hong en 2018, le domaine put faire d’importants investissements dans son infrastructure. Aujourd’hui, le château est en pleine renaissance et l’un des plus modernes de la région.

 

Les vins sont très bien notés au niveau international (James Suckling attribue 90 et 91 points, respectivement à Prior 2018 et La Fleur 2018). Contrairement à leurs célèbres et coûteux voisins bordelais, ils ne sont pas classés, mais ils convainquent par leur caractère accessible, leur rondeur, souplesse et gourmandise, qui procurent un énorme plaisir.

Producteur

J. & M. Dizerens

J. & M. Dizerens

en savoir plus
Gutiérrez Colosía

Gutiérrez Colosía

en savoir plus
Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot

Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot

Ce domaine familial traditionnel de qualité existe depuis la fin de XIXe siècle. Au début, il ne s’agissait que de quelques parcelles de vignes du village de Chorey-lès-Beaune qui au fil du temps ses sont étoffées pour arriver à 24 hectares sur les communes de Beaune, Savigny-lès-Beaune et Aloxe-Corton. Aujourd’hui, le domaine est dirigé par les trois cousins Nathalie, Jean-Paul et Olivier Tollot.

en savoir plus