vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Filets de lapin sauce macadamia et risotto à la betterave

Pour 4 personnes:
6 filets de lapin (à env. 100 g)
1 oignon de printemps
1 cc d'huile d'olive citronnée
100 ml de vin blanc
100 ml de bouillon de poule
150 ml de crème entière
80 g de noix de macadamia
2 cs de paprika doux en poudre
2 cs de cacao en poudre
1 cs de cardamome moulue
1 cc de maïzena
Huile d'olive pour cuire
Sel de mer
Poivre noir moulu

Hacher très finement la moitié des noix de macadamia et ne hacher que grossièrement l'autre moitié. Lavez les filets de lapin, essuyez-les et frottez-les bien avec du sel marin, du poivre et le reste des épices. Chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir les filets de lapin pendant 3 minutes. Mettre les morceaux de viande au four préchauffé à 70° C et les laisser pendant 15 minutes. Pendant ce temps, hacher finement l'oignon de printemps et le faire revenir dans une petite casserole avec l'huile d'olive citronnée jusqu'à ce qu'il soit translucide. Déglacer avec le vin blanc et réduire de moitié. Ajouter le bouillon de poule et la crème et laisser mijoter jusqu'à ce qu'ils soient crémeux. Incorporer les noix de macadamia finement hachées dans la sauce et mélanger environ 1 cuillère à café de maïzena avec un peu d'eau froide pour obtenir la consistance désirée de la sauce bouillante. Faire revenir les noix de macadamia hachées grossièrement dans une poêle sans gras jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Sortir les filets de lapin du four, les disposer sur des assiettes, y verser la sauce et garnir avec les noix de macadamia.


Risotto à la betterave:
300 g de riz Carnaroli
1 échalote
200 ml de vin blanc
700 ml de bouillon de poule
100 ml de crème entière
50 ml de jus de betterave
50 g de parmesan râpé
Huile d'olive pour cuire

Eplucher l'échalote, la couper en petits dés et la faire dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajouter le riz, remuer brièvement avec une cuillère en bois et ajouter le vin blanc. Attendre en remuant jusqu'à ce que le vin blanc soit absorbé par le riz. Ajouter une louche de bouillon de légumes au riz et faire bouillir à feu moyen en remuant constamment. Répétez cette procédure jusqu'à ce que le liquide soit épuisé. Incorporer la crème et le jus de betteraves dans le risotto, retirer du feu, ajouter le parmesan et servir immédiatement.

>> Notre conseil vin