vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Aceto Balsamico di Modena No 9

Aceto Balsamico di Modena No 9

Il Molino di Grace

250 ml
CHF 35.50
Producteur: Il Molino di Grace
Origine: Délicatesses / Huiles & vinaigres
CHF 35.50
Disponible
N° d'article 83187000
Producteur: Il Molino di Grace
Origine: Délicatesses / Huiles & vinaigres
Producteurs

Il Molino di Grace

Frank Grace fit l’acquisition de cette propriété en 1995 après que lui et son épouse furent tombés sous le charme de la région visitée lors d’un voyage en Italie.

Pour eux qui venaient d’une province industrielle de l’Ohio aux Etats-Unis, spécialisée dans l’acier, la beauté de la région fit tout de suite son effet. En 1999, l’azienda ouvrit après rénovation complète des vignes et des bâtiments, avec comme directeur Gerhard Hirmer et comme œnologue Franco Bernabei, déjà reconnu en Italie pour ses talents, tandis que Tim, le fils de Frank, fut chargé de la partie marketing. Le succès ne fut pas long à venir: en 2004, Il Molino di Grace fut nommé promu de l’année au guide «Gambero rosso», avant de faire partie en 2005 des meilleurs producteurs italiens pour la revue «Decanter».

Il Molino di Grace – un moulin à vent historique marque l’entrée de la tenuta – se situe à quelques kilomètres au sud de Panzano au milieu des collines du Chianti classico. Le Sangiovese règne en spécialité incontournable sur ces 40 hectares répartis entre 280 et 450 mètres d’altitude. Les cépages comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, la Syrah et le Canaiolo sont également représentés en complément. Le sol, ici appelé galestro, se compose de marnes argilo-calcaires qui s’effritent sous la main: le meilleur terroir de la zone du Chianti classico!

Pour les travaux de la vigne, le domaine met en pratique les méthodes biologiques sans avoir recours aux produits de synthèse comme les engrais, les herbicides ou les pesticides. En vinification, les mêmes principes de faible intervention sont la règle, et la nature opère. L’utilisation du bois pour les élevages est modérée, et la filtration est évitée pour la mise en bouteille, ce qui implique qu’un dépôt peut se former, mais l’intensité aromatique n’en est qu’accrue. L’affinage en bouteille est déjà partiellement réalisé au domaine, ce qui signifie que vous pouvez consommer sans attente supplémentaire nécessaire les bouteilles achetées.