vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Olio Extra Vergine di Oliva
Vin biologique ou biodynamique certifié

Olio Extra Vergine di Oliva

Villa Caviciana

250 ml
CHF 12.50
Producteur: Villa Caviciana
Origine: Délicatesses / Huiles & vinaigres
CHF 12.50
Disponible
N° d'article 83135025
Producteur: Villa Caviciana
Origine: Délicatesses / Huiles & vinaigres

Caractère et origine

Cette huile d'olive biologique faite à partir d'olives Frantoio, Leccino, Pendolino et Moraiolo est très versatile. On l'utilise, par exemple, sur une salade de lentille tiède au saumon fumé, une salade de tomates et de mozzarella de buffle, un vitello tonnato ou pour affiner des légumes grillés. Ses arômes frais rappellent le basilic, la feuille de tomate, la camomille et les agrumes. Au palais, elle est agréablement douce et onctueuse, avec une légère amertume et une belle acidité qui ne se ressent qu'en fin de bouche.

Attributs

Origine: Délicatesses / Huiles & vinaigres
Producteurs

Villa Caviciana

Lors d’un voyage en Italie dans les années 1990, arrivant d’Ombrie, Mocca et Fritz Metzeler tombent sur le lac de Bolsena, vaste surface scintillante au cœur d’un écrin de collines. A leurs pieds s’étend un panorama grandiose, qui respire le calme. Comment blâmer nos deux voyageurs d’être tombés amoureux de cette région?

Ce lac presque circulaire occupe le cratère d’un volcan éteint depuis longtemps. Les Metzeler se sont installés à son extrémité nord, où ils ont fondé la Villa Caviciana. C’est un domaine de rêve qui, en harmonie avec la nature, produit non seulement des vins biologiques certifiés, mais aussi de l’huile d’olive de premier choix, du miel et des spécialités de viande et de charcuterie provenant d’animaux heureux – porcs laineux de race Mangalitza, agneaux et moutons Racka.

Aujourd’hui, 20 hectares sont voués à la viticulture. Sangiovese, Tannat, Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Aleatico, mais aussi Chardonnay et Sauvignon blanc, sont cultivés sur des sols volcaniques dans le respect des directives biologiques. Les étés chauds et les hivers doux sont particulièrement propices à ces cépages, pour la plupart à maturation tardive.

Le maître de chai est le Suisse Daniel Eigenheer qui, en collaboration avec l’œnologue Maurizio Alongi, vinifie des vins originaux qui ont déjà décroché l’or au Concours international des vins biologiques. La cave sobre et moderne en tuf (le matériau de construction traditionnel) fait appel à des techniques high-tech. La conception du bâtiment tient compte d’une vinification douce qui obéit au principe de la gravité et évite ainsi tout pompage brutal.

Les noms des vins s’inspirent de poètes et d’auteurs allemands tombés sous le charme de la Péninsule. Filippo Müller est le pseudonyme utilisé par Goethe lors de son voyage au sud des Alpes; Faustina était son amante italienne, qui s’appelait en réalité Maddalena. Letizia est le nom d’une maîtresse décrite dans les «Bains de Lucques» de Heinrich Heine, et Eleonora un clin d’œil à l’actrice Eleonora Duse, dont Rainer Maria Rilke s’était épris. Tadzio, enfin, est le bel éphèbe de la nouvelle de Thomas Mann «La Mort à Venise».