vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Olio Extra Vergine di Oliva
Vin biologique ou biodynamique certifié

Olio Extra Vergine di Oliva

Villa Caviciana

250 ml
CHF 12.50
Producteur: Villa Caviciana
Origine: Délicatesses / Huiles & vinaigres
CHF 12.50
Disponible
N° d'article 83135025
Producteur: Villa Caviciana
Origine: Délicatesses / Huiles & vinaigres

Description

Cette huile d'olive biologique faite à partir d'olives Frantoio, Leccino, Pendolino et Moraiolo est très versatile. On l'utilise, par exemple, sur une salade de lentille tiède au saumon fumé, une salade de tomates et de mozzarella de buffle, un vitello tonnato ou pour affiner des légumes grillés. Ses arômes frais rappellent le basilic, la feuille de tomate, la camomille et les agrumes. Au palais, elle est agréablement douce et onctueuse, avec une légère amertume et une belle acidité qui ne se ressent qu'en fin de bouche.

Attributs

Origine: Délicatesses / Huiles & vinaigres
Producteurs

Villa Caviciana

Tôt le matin, quand le soleil se lève lentement sur le lac de Bolsena, que la surface de l’eau, tel un miroir poli, scintille de mille feux et que les premiers bêlements des moutons, le miaulement du chat de la maison et le joyeux gazouillis des oiseaux rompent le silence, on comprend alors que certains ont trouvé ici leur paradis sur terre. A l’écart du tourisme de masse de la côte, qui n’est pourtant qu’à une heure de route, dans une nature encore largement intacte, le lac s’étend au cœur d’un beau paysage de collines, tantôt paisible, tantôt sauvage comme une mer rugissante.

Avant l’arrivée des Romains, le Latium était le pays des Etrusques. Les témoins de cette culture restent très présents. Le nom de Caviciana s’inspire de l’ancien nom étrusque de la région où poussent aujourd’hui les vignes. Le sphinx qui orne l’enseigne représente une gracieuse sculpture étrusque découverte dans l’une des grottes voisines et qui symbolise l’immortalité.