vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Parker 90 Points
Sandeman Vintage Port 1934
Plus que 1 Bouteille

Sandeman Vintage Port 1934

DO Douro, Sandeman, 700 ml

Limité/Rareté info
present
Coffret cadeau disponible!
Disponible
N° d'article 61071734
Articles disponibles dans les magasins
present
Coffret cadeau disponible!

Attributs

Origine: Portugal / Porto
Cépage: Touriga Franca, Touriga Nacional, Tinta Cão, Souzão
Volume: 20.5 %
Note: Contient des sulfites
Cépage

Touriga Nacional

Emblème national

A l'origine, la Touriga Nacional est originaire du Dão, au cœur du Portugal. Il y a là-bas un village appelé Tourigo. Mais c’est dans la vallée du Douro, où l’on produit le Porto, qu’il est devenu célèbre en 1980. Le Touriga Nacional arrivait alors en première place d’une sélection déterminant les cinq meilleurs cépages parmi la multitude incalculable qui poussait alors dans les vignobles des terrasses de la vallée du Douro. Il présente des arômes de cassis, de framboise, de prune, de violette et de réglisse, et il est concentré en bouche, avec des tanins moelleux. Sa présence est aussi plaisante dans les Portos que dans les vins rouges secs. Seul le Touriga Nacional est presque trop intense, c'est pourquoi il est généralement assemblé avec d'autres variétés comme le Touriga Franca ou le Tinta Barroca. Quand ils sont élevés en barrique, les vins issus de ces cépages peuvent montrer tout leur potentiel. Au courant des dix dernières années, les vignobles couverts de Touriga Nacional ont plus que doublé et parsèment maintenant tout le Portugal.

en savoir plus

Touriga Nacional

Tinta Cão

e vin qui a inspiré la littérature portugaise

Le nom de ce cépage rouge portugais signifie "chien rouge", et on ne sait pas comment elle a acquis ce nom pour le peu étrange. Cependant, il est intéressant de savoir que si le raisin n'est pas toxique pour la plupart des animaux, 10 grammes de raisin par kilogramme de masse corporelle peuvent, chez certains chiens, entraîner un empoisonnement.

Ce cépage rouge indigène est mentionné pour la première fois dans la littérature portugaise au milieu du 17ème siècle. L'artiste Rebello da Fonseca écrivit brièvement et succinctement: "le Tinto Cão est l'une des variétés qui font un bon vin dans le Douro".

en savoir plus

Tinta Cao

Touriga Franca

Ingrédient pour le vin rouge et le Porto

Le Touriga Franca est à l'aise dans la beauté sauvage de la vallée du Douro au Portugal. Traditionnellement, les vignes étaient cultivées de façon mixte sur les terrasses de schistes au dessus du fleuve, où une seule parcelle pouvait contenir jusqu' à 80 cépages différents que même le vigneron ne pouvait tous identifier exactement. Dans les années 1980, Ramos Pinto se donna la peine de déterminer les cinq meilleurs cépages pour la production de Porto. L’un des cépages inclus dans la sélection est le Touriga Franca. Il est somptueux avec sa robe rouge profond, ses arômes intenses de mûre, de rose et de fleurs sauvages, sa structure dense et ses tanins veloutés. Autrefois le Porto était le principal acteur de la vallée du Douro, mais depuis 15 ans les vins rouges secs connaissent un essor sans précédent. Presque toujours, la Touriga franca y joue un rôle. Il est surtout assemblé avec le Touriga Nacional et Tinta Roriz.

en savoir plus

Touriga Franca

Souzão

Ensorcèle déjà l'œil

Cet ancien cépage rouge, autochtone, est originaire du nord du Portugal. On a longtemps supposé que le Souzão était un cépage indépendant, mais des tests génétiques poussés ont montré que les variétés "Souzão" et "Vinhao" sont identiques.

La couleur intense de ce cépage justifie l’intérêt qu’on lui porte dès 1790, pour la coloration des Portos. D’ailleurs, il n’est que très rarement vinifié pur.

Au fil des ans, le Souzão s'est frayé un chemin jusqu’à l'étranger. Il est particulièrement apprécié en Afrique du Sud, mais aussi en Californie et en Australie.

en savoir plus

Souzao
Pays

Portugal

Le Portugal – bien plus que le porto

Ce pays à l’extrémité sud-ouest de l’Europe est, malgré sa petite taille, béni d’une grande diversité de paysages : de montagnes austères aux vallées vertes en passant par des plages de sable fin. Dans ce décor, les vignes poussent depuis plus de 4 000 ans, importées sur la péninsule par les Phéniciens, les Grecs et les Romains.

Le Portugal est à l’origine de plus de 500 cépages autochtones, «autochtone» provenant du grec ancien et signifiant «venu de cette terre».

en savoir plus

Portugal S
Évaluation
Parker 90 Points

Produits associés

In Stock
Capo Martino 2013
Plus que 2 Bouteilles
In Stock
Gevrey-Chambertin Craipillot 1er cru 1978
Plus que 4 Bouteilles
In Stock
Parker 98 Points
Châteauneuf-du-Pape Pure 2007
Plus que 2 Bouteilles
In Stock
Parker 92 Points
Cuvée des Générations Gaston-Philippe 1995
Plus que 2 Bouteilles