vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Sherry Oloroso

Sherry Oloroso

DO Jerez, Gutiérrez Colosía

750 ml
CHF 33.50
Cépage: Palomino
Producteur: Gutiérrez Colosía
Origine: Espagne / Sherry
CHF 33.50
Disponible
N° d'article 61053700
Cépage: Palomino
Producteur: Gutiérrez Colosía
Origine: Espagne / Sherry

Caractère et origine

Couleur sombre or ancien. Ce type de sherry est riche de corps et aromatique ensemble avec les notes de noix de rempart marquées. Des goûts du caramel, Kokos et chocolat peuvent être associés. Malgré l'oxydation, bon équilibre. Un long final.

Attributs

Origine: Espagne / Sherry
Cépage: Palomino
Température: 14 à 18 °C
Vinification: Fermentation en fûts de chêne, Pressurage délicat
Récolte: Vendanges manuelles, en petites cagettes, Passerillage hors souche
Élevage: En tonneau
Volume: 18.0 %
Pays

Espagne

L’Espagne – diversité de la perfection

«Dans une bourgade de la Manche, dont je ne peux pas me rappeler le nom…». Ainsi débute l’odyssée de Don Quichotte.

L’épisode le plus connu étant certainement celui, durant lequel Don Quichotte voit ses ennemis dans les moulins à vent et cherche à les combattre, jusqu’à ce qu’il soit presque vaincu par les pales. Il n’est pas impossible qu’un peu trop de vin de la Manche ait été de la partie. Les vignes espagnoles doivent se battre pour leur survie dans des paysages déchiquetés par la sècheresse et des sols difficiles. Et elles se battent bien.

Producteurs

Gutiérrez Colosía

Cépages

Palomino

Le chevalier des cépages

Ce cépage, blanc et autochtone, occupe plus de 90% du vignoble andalou, et est principalement utilisé pour la production de Xérès. Le Palomino est planté sur quelque 60'000 hectares de terres dans le monde. Il est également présent en Afrique du Sud, en France, en Argentine, en Australie, aux Etats-Unis (Californie), en Nouvelle-Zélande et à Chypre.

Les grappes sont étonnamment grosses et peuvent peser plus de deux kilogrammes. Les baies dorées sont plutôt résistantes et très aromatiques, c'est pourquoi le Palomino est également vendu comme raisin de table.

Son nom dérive du chevalier espagnol Palomino, devenu célèbre au 13ème siècle pour son combat au service du roi Alphonse X.

Évaluation

Wine Spectator

90