vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Campbeltown House Malt, 7y 2014
Plus que 3 Bouteilles

Campbeltown House Malt, 7y 2014

Blended Malt Scotch Whisky, The Whisky Cellar, 750 ml

750 ml
Sélection Baur au Lac Vins30
Disponible
N° d'article 62457714

Description

Campbeltown est une région de whisky écossais par excellence, connue pour ses malts huileux et maritimes, riches en texture et en saveur. Selon la définition légale, ce whisky serait un blended malt, mais en réalité il s'agit d'un Glen Scotia dit ‘t-spooned’, qui fut transvasé dans un petit tonneau Octave de sherry Oloroso de premier remplissage en août 2019. Le nez révèle déjà son caractère robuste avec des arômes de sherry et des notes animales, rappelant presque la viande. En bouche, des arômes de raisins secs et de cerises noires se terminent par une finale épicée avec une touche de sel marin et de poivre noir.

Attributs

Origine: Vereinigtes Königreich / Schottland Campbeltown
Volume: 56.0 %
Producteur

The Whisky Cellar

The Whisky Cellar fut fondé en tant qu'embouteilleur écossais indépendant par l'expérimenté Keith Bonnington, en 2017

Installé au cœur d'Édimbourg, Bonnington témoigne d'une longue carrière de près de vingt ans dans le whisky, dont plus de dix ans en tant que responsable de marques comme The Macallan et Highland Park chez Edrington.

en savoir plus

Edinburgh
Région

Campbeltown

Campbeltown: élégance salée

La petite ville de Campbeltown est située sur la presqu’île de Mull of Kintyre, elle-même située entre la célèbre île d’Islay et la partie occidentale du continent écossais. Le goût des single malts de Campbeltown correspond à ce terroir exceptionnel. Ils montrent au nez un soupçon de fumé, de sel et de tourbe, et en bouche, sont moyennement lourds et élégants, souvent avec un soupçon de sucré.

en savoir plus

Campbelltown S
Pays

Écosse

L’écosse – histoire folle, whisky bienfaisant

Whisky, cornemuse et kilt : voici les éléments les plus connus de la culture écossaise. Il n’est pas déterminé avec certitude qui a découvert le whisky : autant les Ecossais que les Irlandais prétendent être à l’origine de « l’eau-de-vie ». Une chose est sûre, la catégorie « boire et manger » figure au plus haut de la liste des exportations écossaises. Il se vend en moyenne 40 bouteilles de whisky par seconde, et par conséquent, il n’est pas étonnant de le voir représenter près de 80% de ces exportations.

en savoir plus

Schottland S

Produits associés

In Stock
In Stock
In Stock
Hazelburn Oloroso Sherry Wood, 13 Y
Plus que 11 Bouteilles