vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Glen Grant 1936,
Plus que 1 Bouteille

Glen Grant 1936,

Highland, Gordon & MacPhail, 1936

700 ml
CHF 3'500.–
Producteur: Gordon & Mac Phail
Origine: Écosse / Highland-Speyside
CHF 3'500.–
Disponible
N° d'article 62325736
Producteur: Gordon & Mac Phail
Origine: Écosse / Highland-Speyside
Pays

Écosse

L’écosse – histoire folle, whisky bienfaisant

Whisky, cornemuse et kilt : voici les éléments les plus connus de la culture écossaise. Il n’est pas déterminé avec certitude qui a découvert le whisky : autant les Ecossais que les Irlandais prétendent être à l’origine de « l’eau-de-vie ». Une chose est sûre, la catégorie « boire et manger » figure au plus haut de la liste des exportations écossaises. Il se vend en moyenne 40 bouteilles de whisky par seconde, et par conséquent, il n’est pas étonnant de le voir représenter près de 80% de ces exportations.

Régions

Highland-Speyside

Speyside: le cœur de la culture du whisky

Géographiquement parlant, le Speyside constitue une petite partie des Highlands, au nord-est. Mais le paysage vallonné entre les villes d’Inverness et d’Aberdeen, à travers lequel coule la rivière Spey, qui donne son nom à la région, est le cœur de la production écossaise de whisky et de la culture du single malt. Pas moins de 50 des 108 distilleries écossaises sont situées ici. Les single malts du Speyside sont impressionnants par leur complexité et leur élégance.