vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Blair Athol Single Malt Scotch Whisky, 7y 2014
Plus que 1 Bouteille

Blair Athol Single Malt Scotch Whisky, 7y 2014

Highlands, The Whisky Cellar, 750 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: The Whisky Cellar
Origine: Écosse / Highlands
Disponible
N° d'article 62472714
Articles disponibles dans les magasins
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: The Whisky Cellar
Origine: Écosse / Highlands

Description

Fondée à l'origine en 1798 sous le nom d'Aldour Distillery (et rebaptisée Blair Athol en 1825), la distillerie appartient à Diageo. Ses distillats sont un composant important de ses blends. Le distillat Blair Athol est corsé et se situe typiquement à l'extrémité noisette de la palette gustative. Ce spiritueux puissant se prête bien à la maturation ou à l'affinage dans des fûts plus lourds. Dans ce cas, The Whisky Cellar a donné au whisky une maturation plus longue (plus de 18 mois) dans un fût de vin Moscatel neuf. Au nez, il exhale des arômes de fleurs d'oranger, d'amandes sucrées et de café moka. En bouche, on retrouve des notes de noix grillées au miel, de raisins jaunes sultanes, de rhum brun, d'épices moulues et de lait condensé. La finale: un goût long et persistant de noix douces, tandis que les épices réchauffent et enveloppent la bouche.

Attributs

Origine: Écosse / Highlands
Volume: 54.5 %
Producteur

The Whisky Cellar

The Whisky Cellar fut fondé en tant qu'embouteilleur écossais indépendant par l'expérimenté Keith Bonnington, en 2017

Installé au cœur d'Édimbourg, Bonnington témoigne d'une longue carrière de près de vingt ans dans le whisky, dont plus de dix ans en tant que responsable de marques comme The Macallan et Highland Park chez Edrington.

en savoir plus

Edinburgh
Région

Highlands

Highlands: clans, moutons et whiskies

Les Highlands écossais, qui commencent à seulement quelques kilomètres au nord de Glasgow, pour s’étendre sur près de 400 kilomètres de là jusqu’ à l'extrémité nord du continent écossais, sont un paysage mystique. Depuis des siècles, la politique et la culture ont été déterminées par des clans établis de longue date. Dans les paysages vallonnés pauvres, l’élevage du mouton domine. Mais c’est aussi ici que mûrissent certains des plus complexes et des plus élégants single malts.

en savoir plus

Highlands S
Pays

Écosse

L’écosse – histoire folle, whisky bienfaisant

Whisky, cornemuse et kilt : voici les éléments les plus connus de la culture écossaise. Il n’est pas déterminé avec certitude qui a découvert le whisky : autant les Ecossais que les Irlandais prétendent être à l’origine de « l’eau-de-vie ». Une chose est sûre, la catégorie « boire et manger » figure au plus haut de la liste des exportations écossaises. Il se vend en moyenne 40 bouteilles de whisky par seconde, et par conséquent, il n’est pas étonnant de le voir représenter près de 80% de ces exportations.

en savoir plus

Schottland S

Produits associés