vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Bunnahabhain Moine Single Malt Scotch Whisky, 10y 2011

Bunnahabhain Moine Single Malt Scotch Whisky, 10y 2011

Islay, The Whisky Cellar, 750 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: The Whisky Cellar
Origine: Écosse / Islay
Disponible
N° d'article 62474711
Articles disponibles dans les magasins
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: The Whisky Cellar
Origine: Écosse / Islay

Description

Le Bunnahabhain «Moine», qui signifie «tourbe» en gaélique, se caractérise par une puissante note de fumée de tourbe terreuse qui accompagne le fond poivré et maritime. Vieilli en fûts d'ex-bourbon, des arômes tels que le toffee, les agrumes, la crème vanille et le poivre noir marquent le palais, accompagnés d'une finale salée qui rappelle la brise marine. Excellent whisky produit dans le style classique d'Islay. Il s'agit d'une mise en bouteille exclusive pour Baur au Lac Vins en collaboration avec The Whisky Cellar.

Attributs

Origine: Écosse / Islay
Volume: 55.5 %
Producteur

The Whisky Cellar

The Whisky Cellar fut fondé en tant qu'embouteilleur écossais indépendant par l'expérimenté Keith Bonnington, en 2017

Installé au cœur d'Édimbourg, Bonnington témoigne d'une longue carrière de près de vingt ans dans le whisky, dont plus de dix ans en tant que responsable de marques comme The Macallan et Highland Park chez Edrington.

en savoir plus

Edinburgh
Région

Islay

Islay: une brise de mer dans le verre

L’île la plus méridionale des Hébrides intérieures est considérée comme un terroir unique et très particulier. En effet, nulle part ailleurs en Écosse les whiskies n’ont un caractère aussi individuel, que ceux produits sur cette île de 620 kilomètres carrés. Ce seraient les vents violents de l’Atlantique, qui, en pénétrant par les fissures des entrepôts, donnent à ces single malts leurs arômes inimitables de fumé, d’iode et d’algues.

en savoir plus

Islay S
Pays

Écosse

L’écosse – histoire folle, whisky bienfaisant

Whisky, cornemuse et kilt : voici les éléments les plus connus de la culture écossaise. Il n’est pas déterminé avec certitude qui a découvert le whisky : autant les Ecossais que les Irlandais prétendent être à l’origine de « l’eau-de-vie ». Une chose est sûre, la catégorie « boire et manger » figure au plus haut de la liste des exportations écossaises. Il se vend en moyenne 40 bouteilles de whisky par seconde, et par conséquent, il n’est pas étonnant de le voir représenter près de 80% de ces exportations.

en savoir plus

Schottland S

Produits associés