vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Seven Yards Blended Scotch Whisky

Seven Yards Blended Scotch Whisky

Distillerie Tessendier & Fils, 700 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: Distillerie Tessendier & Fils
Origine: Écosse
Disponible
N° d'article 62966700
Articles disponibles dans les magasins
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: Distillerie Tessendier & Fils
Origine: Écosse

Description

"7 Yards" est le nom de cet exceptionnel blended Scotch whisky, sélectionné en fonction de l'âge minimum des composants de ce malt. Yards, parce que son " créateur ", Jérôme Tessendier, a été impressionné par la hauteur de la cave lors de sa première visite à la distillerie écossaise. Les fûts peuvent être empilés jusqu'à 7 étages, ce qui équivaut à peu près à 7 mètres. Cette cuvée a d'abord été élevée pendant 7 ans dans des fûts de bourbon en Écosse, puis pendant 3 mois en France dans de vieux fûts de chêne de Cognac. Le nez révèle une gamme d'arômes rappelant les arômes grillés, le pruneau et le tabac noble. En bouche, des notes de réglisse se présentent avec une touche de poivre. Non réfrigéré, ce mélange séduit les connaisseurs par son arôme doux, concentré et sec-épicé. Les détails qui font la différence: filtration non refroidie, couleur naturelle, sans sucre ajouté.

Attributs

Origine: Écosse
Volume: 40.0 %
Producteur

Distillerie Tessendier & Fils

Viticulteurs, créateurs de cognac et d’eaux-de-vie innovantes

 

« Le temps est indispensable à la fabrication de spiritueux de haute qualité » (Jérôme Tessendier)

 

 

Depuis 1880, la distillerie Tessendier & Fils, située à Cognac et à Jarnac sur les bords de la Charente, produit une gamme variée de cognacs de haute qualité (voir Cognac Park) avec une touche de modernité. Jérôme et Lilian Tessendier, les dignes héritiers, ont su moderniser la société familiale compte tenu de la dimension internationale du marché : d’abord, en créant leur propre marque de cognac et en profitant de leur savoir-faire ancestral afin d’anoblir d'autres spiritueux. Ce savoir, forgé au fil du temps et bonifié de génération en génération, est aujourd'hui partagé par la distillerie Tessendier au travers de trois gammes de cognac (Park, Campagnère, Grand Breuil), chacune avec sa spécificité et sa propre histoire.

Afin de répondre aux besoins d'une clientèle internationale aux approches gustatives et culturelles souvent très différentes, l'entreprise a constamment renouvelé et élargi son offre. En témoigne la collection Park Mizunara ainsi que le dernier gin MR GASTON affinés en fût de chêne japonais Mizunara (un chêne très rare et de haute qualité).

Depuis plusieurs années, les frères Jérôme et Lilian Tessendier exploitent leur savoir-faire pour assembler leur propre rhum, partiellement vieilli en fûts de cognac. Ainsi, ils ont créé la gamme de rhum Saison où s'exprime tout leur art de l'assemblage. Le maître de chai a élaboré ce rhum en quatre étapes essentielles, de la recherche des terroirs à la touche finale : origines, vieillissement, assemblage et affinage. A l’image des quatre saisons, chacune des étapes s’enchaîne et se succède. De cette approche innovante et séquentielle est née le rhum RUM SAISON.

Une sélection rigoureuse est faite à partir de distillats provenant de 3 terroirs différents des îles Caraïbes de la Barbade, Trinité et Jamaïque. La démarche du maître-assembleur vise à mettre en valeur la typicité de ces terroirs d'origine en profitant de la chaleur et de l'hygrométrie propres aux Caraïbes, qui accélèrent la maturation et concentrent les arômes du futur rhum.

Les rhums vieillis sont ensuite assemblés par le maître-assembleur Jérôme Tessendier puis affinés pendant plusieurs mois aux bords de la Charente dans leurs fûts de chêne français ayant précédemment contenus du cognac. Ni sucre ni colorant caramel n’est ajouté aux rhums.

Et qui est Mr. Gaston ?

En 1880, le professeur de maths Gaston Tessendier devient vigneron du week-end dans son domaine « le Buisson » à Javrezac, dans la région des Borderies en Charente. Malgré le travail laborieux des vignes il n’a jamais regretté ce passe-temps fou. Avec MR GASTON GIN, Jérôme Tessendier, inspiré par ses origines charentaises ainsi que son expertise dans le monde des spiritueux, continu à offrir aux amateurs des créations innovantes et originales.

Les gins de la gamme Mr. Gaston sont distillés à partir de blé français avec des herbes et épices d’origine 100% biologiques. Une attention particulière est accordée aux gins vieillis en fûts de chêne japonais Mizunara et des fûts ayant contenus du sherry enrichissant la palette aromatiques parfois surprenantes.

 

en savoir plus

Tessendiers
Pays

Écosse

L’écosse – histoire folle, whisky bienfaisant

Whisky, cornemuse et kilt : voici les éléments les plus connus de la culture écossaise. Il n’est pas déterminé avec certitude qui a découvert le whisky : autant les Ecossais que les Irlandais prétendent être à l’origine de « l’eau-de-vie ». Une chose est sûre, la catégorie « boire et manger » figure au plus haut de la liste des exportations écossaises. Il se vend en moyenne 40 bouteilles de whisky par seconde, et par conséquent, il n’est pas étonnant de le voir représenter près de 80% de ces exportations.

en savoir plus

Schottland S

Produits associés