vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Morris London Dry Gin

Morris London Dry Gin

Destillerie The Wild Alps, Schweiz

750 ml
Sélection Baur au Lac Vins30
Producteur: The Wild Alps
Origine: Schweiz
Autres formats:
Disponible
N° d'article 62916700
Producteur: The Wild Alps
Origine: Schweiz
Autres formats:

Description

Une interprétation très individuelle d'un London Dry Gin avec un nez clair et un arôme équilibré de genièvre, d'herbes alpines sauvages et d'agrumes. En bouche, il montre un jeu botanique absolument réussi, avec les notes typiques de genièvre, d'herbes et une note d'agrumes ludique. À propos de la marque: William Morris était un architecte important et le co-fondateur du "Arts and Crafts Movement" en Angleterre au milieu du 19ème siècle. D'après ses plans, John Oakley Maund a construit deux villas de chasse, l'une à Weggis, au bord du lac des Quatre-Cantons, et l'autre à Schoppernau, dans la région de l'Arlberg. La Villa Maund, un lieu unique du Vorarlberg autour duquel se sont développés de nombreux mythes, a toujours été visitée par de nombreuses personnes célèbres et est considérée comme le lieu d'origine des créations de The Wild Alps. L'étiquette de Morris Gin est basée sur une impression originale en velo urs de William Morris et rend hommage à son caractère extraordinaire.

Attributs

Origine: Schweiz
Volume: 47.0 %
Producteur

The Wild Alps

En 2016, Theresia Angel-Hämmerle et Peter Angel, tous les deux originaires du Vorarlberg, fondèrent « The Wild Alps » à Balgach, afin de développer et produire une gamme exceptionnelle de spiritueux premiums, qui serait la quintessence du gin, du rhum, du whisky et de la vodka pour les aficionados.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des spiritueux en tant que créateurs et producteurs, la philosophie des « Angels » est assez simple : on produit ce que l’on aime. Par leur métier de distillateur, ils unissent alchimie et aventure, toujours partant pour de nouvelles expériences avec des ingrédients extraordinaires et originaux.

Les Alpes sont leur première source d’inspiration ou plus précisément la Villa Maund, dans le Vorarlberg. La villa fut construite sur des plans de l’architecte William Morris à la fin du XIXe siècle et servit de pavillon de chasse pour l'alpiniste passionné Sir John Oakley Maund. L'intérieur comprend des tissus aux motifs expressifs ainsi qu’une tapisserie intitulée « The Strawberry Thief » (Le voleur de fraises), fabriquée dans les ateliers de William Morris en Angleterre au XIXe siècle.

Theresia Angel-Hämmerle reprit ces motifs et les tissus dans sa conception de produits et sa création d’étiquettes. Un travail pour lequel elle remporta le prix du « Packaging Design » décerné par l'IWSC de Londres.

La flore alpine les inspire aussi tous les deux pour des créations alpines sauvages. Entre-temps, ils ont remporté de nombreuses récompenses nationales et internationales, les prix du "meilleur gin" et du "meilleur rhum" du Suisse.

en savoir plus

Pays

Suisse

La Suisse – le petit pays à la grande diversité

La Suisse est connue pour ses banques, ses montres et ses fromages, pas forcément pour ses vins. Certes, la Suisse ne l’a pas non plus inventé, mais elle a toujours été très curieuse et ouverte. La culture du vin s’y est implantée par différents biais : sur les bords du lac Léman et dans le Bas-Valais à partir de Marseille, dans le reste du Valais à partir de la Vallée d’Aoste par-dessus le col du Grand-Saint-Bernard, sur les bords du lac de Constance par-dessus le massif du Jura à partir du Rhône et au travers de la Bourgogne, et enfin dans le Tessin et le canton des Grisons à partir de la Lombardie.

en savoir plus

Produits associés

In Stock
In Stock
Morris London Dry Gin
Plus que 13 Bouteilles