vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Secret de Château Biac 2010

Secret de Château Biac 2010

AC Cadillac, 500 ml

500 ml
Sélection Baur au Lac Vins40
Cépage: Sémillon
Producteur: Château Biac
Disponible
N° d'article 11194510
Cépage: Sémillon
Producteur: Château Biac

Description

Robe jaune, paille brillante. Attaque nez de gingembre confit et de poire bien mûre; à l'agitation, parfum de fruits frais jaunes (bananes, poires, agrumes confits). Bouche aux allures de dessert; sabayon de poires et agrumes, vin soyeux et généreux par sa longueur en bouche, moussseux en finale par sa légèreté. Grand moment de bohneur dans l'harmonie. Alcool, sucre, acidité peu masquée par la finesse du bois qui ne fait que renforcer les aromes fruités.

Attributs

Cépage: Sémillon
Température: 12 à 14 °C
Conseil de dégustation: Tarte aux fruits, Foie gras, Bleu, Fromage de chèvre
Récolte: Vendanges manuelles, Selection stricte, en plusieurs fois (tries), en pourriture noble (Botrytis)
Élevage: En barriques usagées
Durée de l’élevage: 16 mois
Volume: 13.5 %
Producteur

Château Biac

La vie est parfois pleine de surprises. C'est ce qu'ont été forcés de constater les membres de la famille libanaise Asseily, après qu'ils soient devenus "par hasard" les propriétaires imprévus du Château Biac en 2006. Ils passaient régulièrement leurs vacances près de Biac, mais n'auraient jamais rêvé de posséder et de gérer eux-mêmes cette merveilleuse propriété. Autour d'un verre de leur vin, Tony und Youmna Asseily eux-mêmes racontent mieux que personne la véritable histoire qui se cache là-derrière.

Château Biac n'est pas situé dans l'une des communes mondialement connues de la rive gauche ou droite de la Gironde, mais sur le plateau de Graves, au sud de la ville de Bordeaux, dans la commune de Langoiran. Ce vignoble à la situation idyllique offre à l'est et au sud-ouest une vue splendide sur un méandre de la Garonne.

Biac apparaît dans les écrits dès le 17ème siècle. Le château actuel date de 1755 et fut construit par la fille du Baron de Langoiran. A la fin du 19ème, le Château Biac jouissait d'une excellente réputation, notamment parce que les vignobles n'étaient composés que de cépages sélectionnés du Château d'Yquem et de cépages de vin rouge issus des meilleurs domaines vinicoles de Saint-Emilion. En 2006, le vignoble se trouvait toutefois dans un état d'abandon déplorable.

en savoir plus

biac estate 04
Cépage

Sémillon

Vivie le champignon

Le Sémillon est à la base des légendaires vins doux de Sauternes. C'est là, dans cette sous-région méridionale de Bordeaux, qu’ils viennent au monde. Le secret de son succès: il est très sensible au champignon Botrytis. Celui-ci perce la peau des baies mûres, l'eau s'évapore et le sucre se concentre dans les fruits. Les moûts sont épais comme du sirop. Ils révèlent des arômes d’agrumes et toute la palette fruitée du Sémillon. Le Botrytis confère au vin des notes complexes de miel, d'abricot sec et d'orange confite. Le Sémillon est étroitement lié au Sauvignon Blanc, et presque tous les vins doux de Sauternes et des environs contiennent une petite proportion de Sauvignon. Dans les blancs secs du Bordelais, c’est le contraire et ici c’est le Sémillon qui vient apporter son soutien. En Afrique du Sud, le Sémillon était la vigne la plus cultivée au début du 19ème siècle, mais aujourd'hui les quelques hectares qui lui sont encore dédiés disparaissent peu à peu. En revanche, en Californie et en Australie il s’est très bien implanté.

en savoir plus

Semillon

Produits associés

In Stock
Château Biac 2014
Plus que 1 Bouteille
In Stock