vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Out Of Stock
Theodora (weiss)
Végan
Production intégrée certifiée

Theodora (weiss)

QWt Burgenland, Gut Oggau, 2014

750 ml
Cépage: Grüner Veltliner, Welschriesling
Producteur: Gut Oggau
Origine: Autriche / Burgenland / Neusiedlersee
Autres millésimes:
en rupture de stock
N° d'article 15080714
Cépage: Grüner Veltliner, Welschriesling
Producteur: Gut Oggau
Origine: Autriche / Burgenland / Neusiedlersee
Autres millésimes:

Description

Robe or pale aux jolis reflets verts brillants.Nez d'agrumes citron et limette, une touche de miel de fleurs et de fruits blancs à noyau. En bouche, ce vin droit et racé offre une minéralité dominante associée auc délicates notes de pêche, coing avec un toucher crémeux et une amertume finale persistante sur le minéralité.

Attributs

Origine: Autriche / Burgenland / Neusiedlersee
Parcelle: Rieden rund um Oggau
Cépage: Grüner Veltliner, Welschriesling
Maturité: 1 à 3 ans
Température: 10 à 12 °C
Conseil de dégustation: Biscuits apéritifs, Apéro riche, Poisson d'eau douce à la crème, Poulet croustillant au four
Vinification: Fermentation spontanée par les levures i, Fermentation en fûts de chêne
Élevage: En foudre, Sur lies
Mise en bouteille: Pas de filtration
Durée de l’élevage: 5 mois
Volume: 11.5 %
Pays

Autriche

L’Autriche – une culture précieuse, accessible à tous

L’Autriche se caractérise par une incroyable diversité topographique. Un paysage plat de steppes à l’est du pays, des forêts et des collines dans les régions alpines, des zones humides et ce qui ressemble à des paysages méditerranéens au sud. A cela viennent s’ajouter de riches traditions et même une certaine passion. Il est peu étonnant que les Romains trouvèrent leur bonheur sur ce lopin de terre en y cultivant la vigne. Peu nombreux mais raffinés : c’est là l’essence des vins autrichiens.

Régions

Burgenland

Burgenland: des rouges, des doux et d’autres merveilles

Le Burgenland en Autriche est souvent décrit comme un nouveau monde du vin. En effet, exception faite du ruster ausbruch en vins doux liquoreux, les vins de cette région étaient, il y a encore vingt ans, totalement inconnus du grand public. De nos jours, les vins rouges les plus riches d’Autriche naissent ici. Les vins doux sont plus qualitatifs que jamais, et même les vins blancs, comme ceux de la montagne de Leitha, sont en plein essor. A la base de ce succès repose la grande diversité des terroirs, façonnant le pays comme un puzzle.

Cépages

Grüner Veltliner

Depuis l'Autriche dans le monde entier

Les Autrichiens ont conquis le monde avec le Grüner Veltliner. Dans les bars de New York, on commande très décontracté «un verre de Gruner», comme si on n’avait jamais rien bu d'autre. Malgré son nom, il n'a rien à voir avec la région de Veltlin, au nord de l'Italie. Il s'agit d'un croisement naturel entre le Traminer (Heida) et d’une vigne au profil ADN unique, datant de Mathusalem et trouvée à Saint Georges sur la montagne de Leitha. Ce cépage serait donc ainsi unique en son genre. Le Grüner Veltliner est extrêmement polyvalent. Il peut donner un blanc frais et nerveux avec un «Pfefferl» (poivré) typique et une note épicée piquante, mais il est aussi capable de produire des crus denses et minéraux de grande qualité. On peut encore en faire du vin pétillant et même des liquoreux. Au total, il occupe près des deux tiers de la surface viticole autrichienne. Il se plaît particulièrement bien le long du Danube, par exemple dans le Kamptal, le Kremstal ou le Wachau.

Welschriesling

Brave le froid avec distinction

Le Welschriesling, blanc, est cultivé sur environ 10% des vignobles autrichiens, mais il est également largement utilisé en Slovénie, en Croatie et en Hongrie. L'origine du Welschriesling est totalement inconnue. Bien que son nom puisse le laisser croire, le Welschriesling n'est pas apparenté au Riesling. Le mot "welsch" signifie inconnu ou étranger; il est probablement originaire de France ou d'Italie, anciennement appelés Welschland.

Le Welschriesling mûrit tard, mais il est toujours à l'abri du gel hivernal. La vigne a besoin de sols profonds et riches en éléments nutritifs, en particulier en magnésium. S'il manque du magnésium, cela aura un impact significatif sur la récolte.

Produits associés

In Stock