vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock

Verdejo Quivira 2020

DO Rueda, Altaencina Global, 750 ml

750 ml
Sélection Baur au Lac Vins30
present
Coffret cadeau disponible!
Disponible
N° d'article 13019720
present
Coffret cadeau disponible!

Description

Vert jaune brillant léger aux reflets étincelants. Au nez touches fraiches fruitées d'abricot, pêche blanche. En bouche, nervosité maîtrisée par une structure agréable, citron vert, pamplemousse et un aspect herbe coupée. La finale avec sa pointe d'amertume porte le vin sur le fruité.

Attributs

Origine: Espagne / Castilla y León / Rueda
Cépage: Verdejo
Label: Végan
Maturité: 1 à 3 ans
Température: 10 à 12 °C
Conseil de dégustation: Antipasti italiens, Poisson de mer grillés, Moules à la marinière, Salade de fruits de mer
Vinification: Fermentation traditionnelle (courte), Fermentation en cuve inox, Pressurage délicat
Récolte: Vendanges manuelles
Élevage: En cuve inox, Bâtonnage
Mise en bouteille: Filtration
Volume: 13.0 %
Note: Contient des sulfites
Cépage

Verdejo

Le meilleur blanc d'Espagne

Savez-vous que plus de la moitié des vignobles espagnols sont couverts de cépages blancs? Et pourtant le pays n'a que très peu d'excellents vins blancs à proposer. L'une des rares exceptions étant une région du nord de l'Espagne, la Rueda. C'est ici que le très aromatique cépage Verdejo se plaît au mieux. Il aurait été introduit par les Mozarabes au 11ème siècle; habitants chrétiens du sud de l'Espagne qui ont fui la domination Maure en émigrant vers le nord libre. Le potentiel du cépage Verdejo ne fut reconnu que dans les années 1970. Avant, il était principalement vinifié en vins doux mutés, chose dommage parce vinifié sec, il produit des vins de qualité exceptionnelle. Corpulents et denses, ils sont marqués par une acidité juteuse et des notes expressives de fruits et d'herbes. Ils se finissent souvent sur un soupçon d'amande ou de noix.

en savoir plus

Verdejo
Sous-région

Rueda

Rueda: chéris de tous

Les vins blancs frais et fruités de Rueda sont devenus un véritable succès à l’international ; succès, d’ailleurs, qui semble ne jamais prendre fin. Cinq mois seulement après les vendanges, arrivent sur le marché, des vins vinifiés en cuve inox à l’aromatique de fruits primaires. Le boom de Rueda est presque entièrement basé sur le Verdejo, mais les vins issus de Sauvignon Blanc sont tout aussi séduisants grâce à l’aromatique typique de ce cépage et à leur fraîcheur croquante, communes à tous les vins de cette région.

en savoir plus

Rueda S
Région

Castilla y León

Castille-et-León: une variété grandissante

Il y a seulement 30 ans, la région autonome de Castille-et-León était encore une zone presque blanche sur la carte des vins européens. Cela a énormément changé, principalement grâce à trois cépages. Le Tempranillo produit des vins de caractère puissants, dans la Ribera del Duero et le Toro. La petite zone viticole de Bierzo, au nord-ouest de la région, a connu un essor impressionnant grâce à son cépage caractéristique au tempérament si fougueux, le Mencia. Enfin, les crus frais et fruités de Verdelho de-la-Rueda sont devenus les vins blancs espagnols les populaires.

en savoir plus

Castilla Leon S
Pays

Espagne

L’Espagne – diversité de la perfection

«Dans une bourgade de la Manche, dont je ne peux pas me rappeler le nom…». Ainsi débute l’odyssée de Don Quichotte.

L’épisode le plus connu étant certainement celui, durant lequel Don Quichotte voit ses ennemis dans les moulins à vent et cherche à les combattre, jusqu’à ce qu’il soit presque vaincu par les pales. Il n’est pas impossible qu’un peu trop de vin de la Manche ait été de la partie. Les vignes espagnoles doivent se battre pour leur survie dans des paysages déchiquetés par la sècheresse et des sols difficiles. Et elles se battent bien.

en savoir plus

Spanien S

Produits associés

In Stock
In Stock
In Stock
In Stock
Wine Spectator 91 Points
Elias Mora Crianza 2017