vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Coa Negra Blanc

Coa Negra Blanc

Vi de la Terra Mallorca, Son Palou, 2017

750 ml
Cépage: Chenin Blanc, Prensal blanc
Producteur: Son Palou
Origine: Espagne / Mallorca
Disponible
N° d'article 13023717
Cépage: Chenin Blanc, Prensal blanc
Producteur: Son Palou
Origine: Espagne / Mallorca

Description

Nez intense et fruité avec toutefois une fraicheur florale qui donne de la diversité au vin. En bouche, ce vin offre des arômes de fruits à chair blanche (mirabelle) et d'orange. La vivacité contraste avec le caractère crémeux de la structure du vin. En finale une légère amertume agréable vient renforcer cette impression tactile de dynamique.

Attributs

Origine: Espagne / Mallorca
Cépage: Chenin Blanc, Prensal blanc
Maturité: 2 à 4 ans
Température: 10 à 12 °C
Conseil de dégustation: Apéro riche, Poisson de mer grillés, Flan aux légumes, quiche
Vinification: Fermentation en cuve inox, Pressurage délicat
Récolte: Vendanges manuelles, Selection stricte
Élevage: En cuve inox
Mise en bouteille: Filtration
Volume: 14.0 %
Pays

Espagne

L’Espagne – diversité de la perfection

«Dans une bourgade de la Manche, dont je ne peux pas me rappeler le nom…». Ainsi débute l’odyssée de Don Quichotte.

L’épisode le plus connu étant certainement celui, durant lequel Don Quichotte voit ses ennemis dans les moulins à vent et cherche à les combattre, jusqu’à ce qu’il soit presque vaincu par les pales. Il n’est pas impossible qu’un peu trop de vin de la Manche ait été de la partie. Les vignes espagnoles doivent se battre pour leur survie dans des paysages déchiquetés par la sècheresse et des sols difficiles. Et elles se battent bien.

Régions

Mallorca

Majorque: de nouveaux excellents crus à partir d’anciennes variétés

L’île, connue pour ses fêtes endiablées, montre aujourd’hui toujours plus, son côté plus calme et agréable, en produisant chaque année, des vins de meilleure qualité. A Majorque, des cépages internationaux comme le Chardonnay, le Cabernet Sauvignon ou le Merlot produisent d’excellents vins sur de très bons terroirs. Cependant, les vignerons locaux se tournent de plus en plus vers des variétés locales anciennes comme le Manto Negro, le Callet ou le Prensal Blanc. En résultent des vins au charme individuel et méditerranéen d’une fraîcheur surprenante.

Cépages

Chenin Blanc

Peu de vignobles, mais grande diversité

Le Chenin Blanc pousse sur seulement 1% du vignoble français, pourtant ses vins sont incroyablement variés. La patrie de ce cépage est le Val de Loire, qui donne un pied léger aux vins pétillants de Saumur et de Vouvray. Les vignerons de Bonnezeaux et de Quarts-de-Chaume le transforment en vins doux éblouissants, et à Savennières, il produit des blancs secs à la touche minérale et au grand potentiel de garde. Ils sentent la pomme, le miel et la paille fraîche, montrent beaucoup de corps et une acidité stimulante. La plus grande superficie au monde occupée par le Chenin Blanc se situe en Afrique du Sud, où il fut introduit par des commerçants néerlandais au milieu du 17ème siècle. Les vins les plus passionnants sont élaborés à partir de vieilles vignes cultivées traditionnellement en arbuste.

Prensal blanc

La corbeille de fruits de Majorque

Pomme, poire, pamplemousse, fruits exotiques, amande et anis, le Prensal Blanc, cet ancien cépage de Majorque, est envoûtant par sa richesse aromatique. Il n' a cependant que peu d'acidité et il est préférable de boire ces vins jeunes. Le Prensal Blanc est généralement orthographié «Premsal» à Majorque, et peut alternativement aussi se nommer Moll.