vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock

Rioja Plácet Valtomelloso 2020

DOC Rioja, Bodega Palacios Remondo, 750 ml

750 ml
Sélection Baur au Lac Vins30
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Viura
Producteur: Bodega Palacios Remondo
Origine: Espagne / Rioja
Disponible
N° d'article 13005720
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Viura
Producteur: Bodega Palacios Remondo
Origine: Espagne / Rioja

Description

La palette aromatique est large avec des notes de fruits exotiques, de noix de cajou, de safran, d'épices de curry et de subtils arômes grillés provenant du vieillissement dans le bois. En bouche, il est très corsé et puissant, avec des tanins perceptibles, des accents minéraux marqués et un goût corsé qui n'a rien à envier au nez. Avec sa longue finale, il convainc complètement.

Attributs

Origine: Espagne / Rioja
Cépage: Viura
Label: Vin biologique ou biodynamique certifié
Maturité: 2 à 10 ans
Température: 10 à 12 °C
Conseil de dégustation: Poitrine de poulet à la crème, Crevettes géantes, langoustes grillées, Spécialités d'asperges
Vinification: Eraflage partiel, Macération pelliculaire (courte), Fermentation en fûts de chêne, Pressurage délicat
Récolte: Vendanges manuelles, Selection stricte
Élevage: En foudre
Mise en bouteille: Filtration
Volume: 13.5 %
Note: Contient des sulfites
Producteur

Bodega Palacios Remondo

Il est né "à la maison" au-dessus du chai de son père – Álvaro Palacios, un des meilleurs vignerons de l'Espagne. L'odeur du vin et des tonneaux était probablement dans l'air et a déterminé sa vie future. Il étudie l'œnologie à Bordeaux et acquiert une expérience professionnelle au Château Pétrus, à Londres, Dublin et en Californie. Aujourd'hui, il possède des vignobles dans le Priorat, le Bierzo et chez lui dans la Rioja et prouve son extraordinaire talent avec des vins de qualité année après année.

Il aime sa famille, les motos, la nature, les chansons de Camarón, le défi et le risque. On le croit tout de suite quand il avoue que sa seconde vocation était celle de torero. Il déborde de dynamisme et de puissance.

A l'âge de 21 ans, il se rend à Bordeaux pour étudier l'œnologie. L'étape suivante a été un poste au Château Pétrus pendant deux ans. Puis il est rentré chez lui. Son père, José Palacios Remondo, avait construit une bodega près d'Alfaro en 1948, selon une tradition familiale qui remonte à 1651. Mais, à son retour, Álvaro s’y sentait quelque peu à l’étroit. Il s'installe en 1989 dans le Priorat quasi abandonné, où il rencontre un premier succès retentissant. Il se précipite ensuite sans répit vers son prochain défi dans le Bierzo, où il fait aussi sensation. A la mort de son père en 2000, il disposait déjà d’une renommée internationale de vigneron vedette et le moment était pour lui venu de revenir sur sa terre natale.

en savoir plus

Palacios Remundo L
Cépage

Viura

Pour les cavas fruités et les Rioja blancs

Tranquille et pétillant, le Macabeo est capable des deux. Dans sa Catalogne natale, et avec le Parellada et le Xarello, ces trois forment le trio du Cava. Il donne au vin pétillant son fruité frais de pomme, le Parellada apporte l’élégance et le Xarello apporte abondance et densité. Vinifié en blanc tranquille, le bouquet d’un Macabeo a des parfums de pomme, de poire, de fleurs et d'herbes, avec souvent une légère note d'amande. Ce que l’on peut d’ailleurs aussi percevoir dans les blancs classiques de la Rioja puisqu’ils sont issus de cette variété, mais qui s'appelle ici le Viura. Le Macabeo, qui peut s’écrire aussi Macabeu, a franchi la frontière du nord de l’Espagne pour entrer dans le Roussillon français.

en savoir plus

Viura
Région

Rioja

La Rioja: une légende en mutation

Elle est le fleuron de la viticulture espagnole: la Rioja a laissé une empreinte décisive sur l’image du vin espagnol, avec ses vins élégants mais néanmoins, au bon potentiel de garde, issus pour la plupart de Tempranillo. Les reservas et les gran reservas, élevés en barriques pendant des années, jouissent d’une réputation incomparable. Depuis une vingtaine d'années, les domaines de la Rioja font aussi parler d’eux pour leurs vins modernes et fruités, plus influencés par le terroir que par l’élevage en barriques.

en savoir plus

Rioja S
Pays

Espagne

L’Espagne – diversité de la perfection

«Dans une bourgade de la Manche, dont je ne peux pas me rappeler le nom…». Ainsi débute l’odyssée de Don Quichotte.

L’épisode le plus connu étant certainement celui, durant lequel Don Quichotte voit ses ennemis dans les moulins à vent et cherche à les combattre, jusqu’à ce qu’il soit presque vaincu par les pales. Il n’est pas impossible qu’un peu trop de vin de la Manche ait été de la partie. Les vignes espagnoles doivent se battre pour leur survie dans des paysages déchiquetés par la sècheresse et des sols difficiles. Et elles se battent bien.

en savoir plus

Spanien S
Profil gourmand
Profil du vin au nez
Intensité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Floral
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Fruité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Epices
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Note boisée
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Complexité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Profil du vin en bouche
Attaque en bouche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Acidité / Jutosité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Minéralité/âpreté
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Corps
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Longueur en bouche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Évaluation
Parker 94 Points

Produits associés