vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Château Olivier blanc
subscription

Château Olivier blanc

AC Pessac-Léognan cru classé, 2018

375 ml
Producteur: Château Carbonnieux
Origine: France / Bordeaux / Péssac-Léognan
Autres formats:
Disponible pour la livraison à partir du 1er juin 2021
N° d'article 11019318
Producteur: Château Carbonnieux
Origine: France / Bordeaux / Péssac-Léognan
Autres formats:
Pays

France

La France – de la philosophie en bouteilles

En conformité avec la philosophie française, le vin doit être le miroir du sol et du climat. C’est pour cette raison qu’existe la notion de : « terroir ». Ce terroir rend chaque vin différent, plus particulièrement bon. Les vins français sont reconnus partout dans le monde comme l’expression de la perfection culturelle. Le Français est convaincu que l’homme est responsable de la qualité, le cépage du caractère et la nature de la quantité. La philosophie peut être exprimée succinctement par : «La vérité est dans le vin, non dans l’homme».

Régions

Bordeaux

Bordeaux: beaucoup de prestige, grande qualité

Avec une superficie d’environ 115'000 hectares, Bordeaux n’est certes pas la plus grande région viticole française, mais sans conteste aucun la plus prestigieuse. La gamme de vins produits ici est énorme: cela va du petit vin rouge ordinaire au très bon rapport qualité-prix aux vins très exclusifs et, par conséquent, très chers premiers crus. On y trouve aussi d’élégants vins blancs et de très nobles vins doux.

Sous-régions

Péssac-Léognan

Pessac-Léognan: cru fantastique des faubourgs

Pessac-Léognan est une appellation communale (inspirée de l’exemple des appellations de villages en Médoc) située dans la partie nord de la région des Graves. La proximité immédiate de la ville de Bordeaux a changé la région de façon radicale et beaucoup de châteaux ont dû céder face à la pression de l’implantation urbaine. Ainsi se trouvent au milieu de ces nouveaux faubourgs quelques-uns des meilleurs terroirs en bordeaux. Sur des sols profonds de graviers mûrissent les plus grands crus qui atteignent une élégance rare avec une puissance inégalée dans la meilleure tradition des bordeaux.