vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Pouilly-Fumé Baron de L

Pouilly-Fumé Baron de L

AC, de Ladoucette, 2015

750 ml
CHF 79.80
Cépage: Sauvignon Blanc
Producteur: De Ladoucette au Château du Nozet
Origine: France / Loire
CHF 79.80
Disponible
N° d'article 11059715
Cépage: Sauvignon Blanc
Producteur: De Ladoucette au Château du Nozet
Origine: France / Loire

Description

Robe jaune or pale aux reflets verts. Le nez est floral et fruité pomme, litchee, pamplemousse, mangue, et fleur de sureau. En bouche le vin est droit, direct porté par une agréable minéralité. Fraîcheur et corps harmonieux offrent un agréable sauvignon de Pouilly racé et équilibré.

Attributs

Origine: France / Loire
Cépage: Sauvignon Blanc
Maturité: 2 à 8 ans
Température: 10 à 12 °C
Conseil de dégustation: Poulet croustillant au four, Fromage à moisissure blanche, huîtres
Vinification: Eraflage complet, Fermentation en cuve inox
Récolte: Vendanges manuelles, Selection stricte
Élevage: En cuve inox
Volume: 12.5 %
Pays

France

La France – de la philosophie en bouteilles

En conformité avec la philosophie française, le vin doit être le miroir du sol et du climat. C’est pour cette raison qu’existe la notion de : « terroir ». Ce terroir rend chaque vin différent, plus particulièrement bon. Les vins français sont reconnus partout dans le monde comme l’expression de la perfection culturelle. Le Français est convaincu que l’homme est responsable de la qualité, le cépage du caractère et la nature de la quantité. La philosophie peut être exprimée succinctement par : «La vérité est dans le vin, non dans l’homme».

Régions

Loire

La Loire: le fleuve des rois

Les Français considèrent les paysages des bords de Loire purement et simplement comme «le jardin de la France». C’est donc sans surprise que les royaux et les nobles y ont érigé leurs châteaux. En même temps, la Loire est un fleuve riche dans sa diversité des vins. De Pouilly-sur-Loire à l’est, à Nantes à l’ouest, où le fleuve se jette dans l’Atlantique, les vignobles se succèdent sur ses rives pour produire des vins de caractère issus de Sauvignon Blanc, de Chenin Blanc ou de Muscadet pour les blancs, et de Cabernet Franc pour les rouges.

Cépages

Sauvignon Blanc

Un verdoiement si "vert"

Le sauvignon Blanc se reconnait les yeux fermés. Son bouquet typique est marqué par des notes vertes: herbe fraîchement coupée, panicule de tomate, groseille à maquereau, et viennent s’y ajouter des agrumes, du cassis et de la pierre à fusil. Sous des latitudes plus chaudes, il présente également des arômes exotiques, comme le fruit de la passion. Son acidité est extrêmement vive. Probablement originaire du Val de Loire, où il produit le Pouilly-Fumé et le Sancerre sous sa forme la plus pure: monocépage et sans bois. Au 18ème siècle, il prit le chemin de Bordeaux, où des producteurs ambitieux l'assemblèrent avec du Sémillon pour produire des vins blancs corpulents, élevés en barrique. Ailleurs, le Sauvignon Blanc connait un succès sensationnel en Nouvelle-Zélande depuis 20 ans. Avec leur style rafraîchissant "aigre-doux", les vignerons de "Down Under" ont conquis le monde. A noter également: les riches Sauvignons de Styrie et les spécimens croquants du Tyrol du Sud et du Frioul. Avec quoi s’associe-t-il? Avec tout ce qui vient de la mer! Vous pouvez faire comme ils le font dans la Loire, à savoir: le déguster avec du fromage de chèvre.