vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Château Rayas blanc
Plus que 1 Bouteille

Château Rayas blanc

AC Châteauneuf-du-Pape, 1999

750 ml
Cépage: Grenache Blanc, Clairette blanche
Producteur: Château Rayas
Origine: France / Rhône / Châteauneuf-du-Pape
Disponible
N° d'article 11208799
Cépage: Grenache Blanc, Clairette blanche
Producteur: Château Rayas
Origine: France / Rhône / Châteauneuf-du-Pape

Attributs

Origine: France / Rhône / Châteauneuf-du-Pape
Cépage: Grenache Blanc, Clairette blanche
Volume: 13.5 %
Note: Contient des sulfites
Pays

France

La France – de la philosophie en bouteilles

En conformité avec la philosophie française, le vin doit être le miroir du sol et du climat. C’est pour cette raison qu’existe la notion de : « terroir ». Ce terroir rend chaque vin différent, plus particulièrement bon. Les vins français sont reconnus partout dans le monde comme l’expression de la perfection culturelle. Le Français est convaincu que l’homme est responsable de la qualité, le cépage du caractère et la nature de la quantité. La philosophie peut être exprimée succinctement par : «La vérité est dans le vin, non dans l’homme».

Régions

Rhône

Rhône: puissance au nord, charme au sud

Le Rhône prend sa source dans le Valais et se jette 800 kilomètres plus loin, dans la Méditerranée. Sur les derniers 200 kilomètres de son parcours, ses rives sont parsemées de vignes produisant quantité de crus rouges prestigieux de renommée internationale, comme par exemple, dans les spectaculaires pentes escarpées de l’Hermitage ou sur les terrasses graveleuses de Châteauneuf-du-Pape. La vallée du Rhône est également une source inépuisable de vins blancs de caractère et de vins rouges de bonne qualité.

Cépages

Clairette blanche

Un soupçon de fumé

Le Bourboulenc du sud de la France se distingue par ses arômes vifs d'agrumes et par un soupçon de fumé. Il est aussi connu sous le nom de Clairette Blanche ou Malvoisie. Ce cépage blanc n'est presque jamais vinifié seul. Il est cependant celui qui procure sa fraîcheur au Châteauneuf-du-Pape blanc et à de nombreux autres assemblages du sud de la France. D’ailleurs, il tient son origine du haut plateau du Vaucluse en Provence. Il est particulièrement attrayant dans le massif de La Clape en Languedoc, au contact direct de la Méditerranée, là où Les vins de Malvoisie prennent une note de salé-iodé.

Grenache Blanc

La puissance des Châteauneufs blancs

Le Grenache Blanc est la version blanche du célèbre Grenache méditerranéen. Il est principalement cultivé dans le sud de la France, mais n’apparaît que rarement en solo sur l’étiquette. Les vins sont plaisants avec beaucoup de concentration et une texture onctueuse, des arômes de fruits mûrs, un bouquet finement fleuri et une note anisée caractéristique. Le problème est qu’ils développent beaucoup d'alcool, et c’est pourquoi ce cépage est souvent "coupé"avec des variétés plus nerveuses. Les vignerons valorisent, entre autres, le Grenache blanc comme un ingrédient du Châteauneuf-du-Pape blanc, et on le retrouve aussi dans les versions blanches de Banyuls et de Maury. Ces deux derniers étant des vins doux de la Catalogne française, qui comme ceux de Porto, sont traditionnellement produits dans des ballons de verre.