vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
3 BAR Pinot blanc

3 BAR Pinot blanc

AOC Schaffhausen, GVS Weinkellerei, 2019

750 ml
Cépage: Pinot blanc
Producteur: GVS Weinkellerei
Origine: Suisse / Ostschweiz / Schaffhausen
Disponible
N° d'article 10172719
Cépage: Pinot blanc
Producteur: GVS Weinkellerei
Origine: Suisse / Ostschweiz / Schaffhausen

Description

Cet élégant Pinot Blanc se présente au nez avec des arômes de miel de fleurs et de pommes mûres. Son corps est puissant et en même temps plus élégant avec un caractère variétal fruité. Un excellent soliste et un compagnon de nourriture polyvalent. Ce Pinot Blanc 3 BAR est une réserve spéciale de raisins sélectionnés provenant de sites sélectionnés. 3 BAR est une entreprise commune de Moni et Andy Rahm (Weingut zum Talheim), Hansruedi Adank et Baur au Lac Vins.

Attributs

Origine: Suisse / Ostschweiz / Schaffhausen
Cépage: Pinot blanc
Maturité: 1 à 4 ans
Température: 10 à 12 °C
Conseil de dégustation: Poisson d'eau douce à la crème, Plateau de fromages, Fromage de chèvre, Paella, Couscous aux légumes, Spécialités d'asperges
Récolte: Vendanges manuelles
Volume: 13.0 %
Note: Contient des sulfites
Pays

Suisse

La Suisse – le petit pays à la grande diversité

La Suisse est connue pour ses banques, ses montres et ses fromages, pas forcément pour ses vins. Certes, la Suisse ne l’a pas non plus inventé, mais elle a toujours été très curieuse et ouverte. La culture du vin s’y est implantée par différents biais : sur les bords du lac Léman et dans le Bas-Valais à partir de Marseille, dans le reste du Valais à partir de la Vallée d’Aoste par-dessus le col du Grand-Saint-Bernard, sur les bords du lac de Constance par-dessus le massif du Jura à partir du Rhône et au travers de la Bourgogne, et enfin dans le Tessin et le canton des Grisons à partir de la Lombardie.

Régions

Ostschweiz

Suisse orientale: un puzzle des plus intéressants

Longtemps, la Suisse orientale s’est située à la limite nord de ce que la zone climatique permettait à la viticulture. Mais, le réchauffement climatique aidant, les vignobles d’Argovie, Zurich, Schaffhouse, Thurgovie et des Grisons se sont déplacés et des cépages comme le Müller-Thurgau ou le Pinot Noir réussissent particulièrement. De plus, des sortes anciennes établies, comme l’Elbling, le Räuschling et le Completer, presque oubliées connaissent une renaissance.

Sous-régions

Schaffhausen

Schaffhouse: avec l’élégance du Nord

Les villages viticoles de Thayngen et de Schleitheim sont les plus septentrionaux de Suisse, pourtant, leurs Pinots Noirs de grande qualité montrent un fruité et une corpulence incroyables. D’ailleurs, pour témoigner son attachement au grand cépage bourguignon rouge, la région s’est attribuée, il y quelques année, le nom de «pays du Pinot Noir», ces vignes représentant environ 70% des 500 hectares de vignobles de la région et produisant des vins d’une incroyable richesse.

Cépages

Pinot blanc

Pétillants nerveux et blancs concentrés

Le Pinot Blanc a la même empreinte génétique que le Pinot Gris et le Pinot Noir et ils ne diffèrent que par leur couleur. La mutation du rouge au blanc fut observée en Bourgogne il y a plus de cent ans. Soudainement il y avait des baies de différentes couleurs sur le même pied. Le bouquet du Pinot Blanc est frais et floral avec des notes d'agrumes, de pomme, de poire et d'abricot. En Alsace, il produit des vins mousseux parfumés et il est également utilisé dans certains champagnes. En Allemagne et en Autriche, les viticulteurs produisent des Pinots Blanc riches, fondants et de belle structure. Ses représentants suisses ont un profil similaire; le Pinot Blanc poussant principalement en Valais, en canton de Vaud et dans les Grisons.