vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Fendant Domaine Brûlefer
Végan
Production intégrée certifiée

Fendant Domaine Brûlefer

AOC Wallis, Charles Bonvin SA, 2017

750 ml
CHF 16.80
Cépage: Chasselas
Producteur: Bonvin
Origine: Suisse / Valais
Autres millésimes:
CHF 16.80
Disponible
N° d'article 10018717
Cépage: Chasselas
Producteur: Bonvin
Origine: Suisse / Valais
Autres millésimes:

Description

Un Fendant de première classe qui saura ravir les plus sceptiques. Ses notes florales intenses exprimées par la fleur d'acacia et le jasmin offrent un joli contraste avec la perception en bouche qui, elle, est portée par une fine salinité fraîche en harmonie avec les parfums d'amande et de fruits à noyau.

Attributs

Origine: Suisse / Valais
Parcelle: Brûlefer
Cépage: Chasselas
Maturité: 1 à 3 ans
Température: 10 à 12 °C
Conseil de dégustation: Biscuits apéritifs, Poisson d'eau douce à la crème, Plateau de fromages
Vinification: Fermentation en cuve inox, Pressurage immédiat et délicat, Macération à froid
Récolte: Vendanges manuelles, Selection stricte
Élevage: En cuve inox
Volume: 12.5 %
Pays

Suisse

La Suisse – le petit pays à la grande diversité

La Suisse est connue pour ses banques, ses montres et ses fromages, pas forcément pour ses vins. Certes, la Suisse ne l’a pas non plus inventé, mais elle a toujours été très curieuse et ouverte. La culture du vin s’y est implantée par différents biais : sur les bords du lac Léman et dans le Bas-Valais à partir de Marseille, dans le reste du Valais à partir de la Vallée d’Aoste par-dessus le col du Grand-Saint-Bernard, sur les bords du lac de Constance par-dessus le massif du Jura à partir du Rhône et au travers de la Bourgogne, et enfin dans le Tessin et le canton des Grisons à partir de la Lombardie.

Régions

Wallis

Valais: des vins des Alpes avec de la classe

Plus de vingt variétés de vignes ont le potentiel de produire des vins de caractère dans le Valais et certaines d’entre elles poussent sur des coteaux pentus spectaculaires. Isolés par d’immenses chaînes montagneuses, certains anciens cépages, comme la Petite Arvine, l’Amigne ou le Cornalin ont survécu, et sont aujourd’hui très prisés par les connaisseurs. Une autre particularité de la région sont les vignes de Heida qui poussent sur la commune de montagne Visperterminen et qui sont les vignobles les plus élevés d’Europe.

Producteurs

Bonvin

Au-dessus de Sion, au Clos du Château, se trouve le cœur de la plus ancienne maison de négoce de vins du Valais, l'actuelle cave Charles Bonvin SA. La vue s'étend sur l'immense vallée du Rhône, rencontre les deux collines du château de Tourbillon et de Valère et s'étend dans le magnifique paysage viticole valaisan avec ses innombrables terrasses.

Au milieu du XIXe siècle, le Valais était une région pauvre. La vallée était en grande partie recouverte de marécages. Les gens, majoritairement des paysans de montagne, vivaient en général de l’agriculture et de l’industrie laitière. Les vignes se trouvaient là où rien d’autre ne pouvait être cultivé. La surface viticole était plus petite que celle de Zurich et le vin issu de ces coteaux servait principalement à la consommation personnelle. Le vin valaisan ne sortait pas des frontières cantonales, bien que la vigne fût déjà présente depuis le temps des Romains.

Cépages

Chasselas

La fièrté suisse

Du vin de table joyeux au Grand Cru noble: le Chasselas est le cépage phare de la Suisse. De plus, il est capable d’une grande diversité. Jeune, au fruité de pomme et de pêche, il fait de la raclette une fête. Un cru mûr des pentes abruptes du lac Léman, comme dans le Lavaux, aux notes de noix et de silex, accompagne les meilleurs poissons et fruits de mer. Dans son haut-lieu, le canton de Vaud, le Chasselas s'appelait autrefois Fendant, et on le cultive depuis plus de 500 ans. Mais au début du 20ème siècle, les vignerons le rebaptisèrent Chasselas et apposèrent son origine vaudoise sur l'étiquette. Entre-temps, le cépage accumula tant de renommée dans le Valais voisin en tant que Fendant, qu’aujourd’hui la plupart des gens pensent que le nom a été inventé là-bas. La différence entre les régions? Dans le canton de Vaud, l’expression du terroir dans le Chasselas est particulièrement marquée. En Valais, par contre, les températures élevées produisent des vins particulièrement ronds et fruités. A ne pas oublier: les Chasselas de Neuchâtel. La spécialité est le non-filtré, un vin qui se déguste en janvier et qui joue le rôle de messager précoce du début du printemps.

Profil gourmand
Profil du vin au nez
Intensité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Floral
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Fruité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Epices
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Complexité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Profil du vin en bouche
Attaque en bouche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Acidité / Jutosité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Minéralité/âpreté
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Corps
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Longueur en bouche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Produits associés

In Stock
Epesses, Réserve BAUR AU LAC VINS
Végan
In Stock
Grüner Veltliner
Végan
Production intégrée certifiée
In Stock
In Stock
Arneis delle Langhe
Plus que 9 Bouteilles
Végan