vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Maximin Grünhäuser Abtberg Riesling Spätlese
Plus que 8 Bouteilles
Végan

Maximin Grünhäuser Abtberg Riesling Spätlese

QmP Mosel Saar Ruwer, Von Schubert, 1996

750 ml
CHF 57.–
Cépage: Riesling
Producteur: Diverse
Origine: Allemagne / Mosel-Saar-Ruwer / Ruwer
Autres millésimes:
CHF 57.–
Disponible
N° d'article 15127796
Cépage: Riesling
Producteur: Diverse
Origine: Allemagne / Mosel-Saar-Ruwer / Ruwer
Autres millésimes:

Attributs

Origine: Allemagne / Mosel-Saar-Ruwer / Ruwer
Cépage: Riesling
Maturité: 10 à 12 ans
Température: 12 à 13 °C
Conseil de dégustation: Plats asiatiques doux, Foie gras, Bleu, Fromage à pâte dure
Vinification: Fermentation spontanée par les levures i, Fermentation traditionnelle (longue), Fermentation en cuve inox, Pressurage délicat
Récolte: Vendanges manuelles avec triage
Élevage: Sur lies, Elevage long
Volume: 7.5 %
Pays

Allemagne

L’Allemagne – la difficile ascension vers l’élite mondiale

Au cœur de l’Europe, les paysages allemands riches en lacs et en collines offrent des terroirs idéaux à la culture des cépages les plus variés. De l’Albalonga au Zweigelt, plus de 140 types différents prospèrent sur les quelques 100'000 hectares de vignes exploités par près de 50'000 vignerons. La plupart de ces vignerons ont étudié à l’international, sont jeunes, modernes, assoiffés de savoir et mondains. Sans grande surprise, les vins allemands bénéficient d’une bonne réputation de l’autre côté de la frontière.

Cépages

Riesling

Le roi des climats frais

Le Riesling est le fleuron de la viticulture allemande. Il pousse du nord au sud dans tous les vignobles. Il se plaît également en Alsace et en Autriche. Sa spécialité: il est vinifié dans un dégradé de sucre, des vins les plus secs, aux vins de glace. Grâce à son acidité racée, il vieillit aussi mieux que beaucoup de rouges. Le Riesling typique a un parfum d'agrumes, de pêche et d'abricot, des notes de silex et développe une note de pétrole caractéristique à maturité. Il reflète son terroir comme aucun autre cépage blanc. En Autriche, il est souvent plus corsé et épicé qu'en Allemagne. En Alsace par contre, il est particulièrement minéral en bouche. Le Riesling est un merveilleux compagnon de table. Il convient non seulement aux poissons et aux crustacés, mais aussi aux plats copieux. Et grâce à son équilibre finement sucré et acide, il est merveilleux avec la cuisine asiatique.

Produits associés

In Stock
Maximin Grünhäuser Abtberg Riesling Spätlese
Plus que 7 Bouteilles
Végan