vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Forteto Pian dei Sogni
Vin biologique ou biodynamique certifié

Forteto Pian dei Sogni

DOC Piemonte Brachetto, Forteto della Luja, 2014

375 ml
Cépage: Brachetto
Producteur: Forteto della Luja
Origine: Italie / Piemont / Bracchetto
Disponible
N° d'article 35031314
Cépage: Brachetto
Producteur: Forteto della Luja
Origine: Italie / Piemont / Bracchetto

Description

Robe rosée légère brillante. Au nez de fines touches à la fois fruitées et épicées. En bouche ce vin est plein, onctueux au fruit mûr et la présence de sucre est bien assimilée au corps structuré. Plein de longueur et de complexité.

Attributs

Origine: Italie / Piemont / Bracchetto
Cépage: Brachetto
Maturité: 1 à 6 ans
Température: 10 à 12 °C
Conseil de dégustation: Tarte aux fruits, Gâteau, biscuits, pâtisserie, Panettone
Vinification: Pressurage délicat
Récolte: Vendanges manuelles, Passerillage hors souche
Élevage: En partie en barriques neuves et usagées
Volume: 10.0 %
Pays

Italie

L’Italie – où le vin est une manière de vivre

Les régions viticoles italiennes sont des plus diverses et cela se ressent dans les vins. Les types de vigne connus comme le Merlot, la Syrah ou le Cabernet Sauvignon ne sont présents que sur 15% des vignobles. Les 85% restants sont réservés pour les cépages autochtones. Plus de 2'000 cépages différents poussent dans des conditions les plus diverses et vinifiés avec les techniques les plus variées pour confectionner des vins qui se placent au plus haut du podium sur le marché international du vin.

Régions

Piemont

Le Piémont: truffes, Nebbiolo et autres

Avec Albe comme capitale de la truffe et centre culturel de la région, les splendides étendues vallonnées des Langhe font partie des paysages viticoles les plus impressionnants qui soient. La grande attention portée aux Barolos et Barbarescos fait souvent oublier l’incroyable diversité de vins que le Piémont peut offrir. Des vins rouges issus de Barbera ou de Dolcetto, des vins blancs d’Arneis ou de Cortese, ou encore le très séduisant Moscato d’Asti ne sont que quelques exemples.

Cépages

Brachetto

Déjà adoré des Romains

Le brachetto rouge est un cépage rouge à gros grains que l'on trouve dans la partie sud du Piémont. Il y est cultivé depuis des siècles, dans les provinces d'Asti et d'Alessandria. Le Brachetto a longtemps été oublié, avant qu'un groupe de vignerons ne le redécouvre. Aujourd'hui, il est cultivé sur environ 1'000 hectares. Les raisins mûrissent sur le tard, mais sont très productifs. Ce cépage très aromatique est principalement utilisé dans la production de vins doux et liquoreux, appréciés déjà au temps des Romains. Le lien de parenté entre le Brachetto et le Braquet Noir français est un débat encore ouvert.