vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Forteto della Luja
Plus que 5 Bouteilles
Vin biologique ou biodynamique certifié

Forteto della Luja

DOC Loazzolo, Forteto della Luja, 2008

375 ml
CHF 41.–
Cépage: Moscato bianco
Producteur: Forteto della Luja
Origine: Italie / Piemont / Loazzolo
Autres millésimes:
CHF 41.–
Disponible
N° d'article 12010308
Cépage: Moscato bianco
Producteur: Forteto della Luja
Origine: Italie / Piemont / Loazzolo
Autres millésimes:

Description

Robe jaune or intense aux reflets éclatants. Nez marqué par le fruit blanc et la vanille légère notes de botrytis abricot sec, figue et safran. En bouche, le vin est complexe avec une très belle présence de sucre et de fraîcheur. Grand vin de dessert équilibré.

Attributs

Origine: Italie / Piemont / Loazzolo
Parcelle: Südwesten au 450 m.ü.M.
Cépage: Moscato bianco
Maturité: 4 à 12 ans
Température: 10 à 12 °C
Conseil de dégustation: Tarte aux fruits, Foie gras, Fromage à pâte dure
Vinification: Fermentation en fûts de chêne, Pressurage délicat
Récolte: Vendanges manuelles, Selection stricte, en plusieurs fois (tries), en pourriture noble (Botrytis), Passerillage hors souche
Élevage: En partie en barriques neuves et usagées, Elevage long
Volume: 11.0 %
Pays

Italie

L’Italie – où le vin est une manière de vivre

Les régions viticoles italiennes sont des plus diverses et cela se ressent dans les vins. Les types de vigne connus comme le Merlot, la Syrah ou le Cabernet Sauvignon ne sont présents que sur 15% des vignobles. Les 85% restants sont réservés pour les cépages autochtones. Plus de 2'000 cépages différents poussent dans des conditions les plus diverses et vinifiés avec les techniques les plus variées pour confectionner des vins qui se placent au plus haut du podium sur le marché international du vin.

Régions

Piemont

Le Piémont: truffes, Nebbiolo et autres

Avec Albe comme capitale de la truffe et centre culturel de la région, les splendides étendues vallonnées des Langhe font partie des paysages viticoles les plus impressionnants qui soient. La grande attention portée aux Barolos et Barbarescos fait souvent oublier l’incroyable diversité de vins que le Piémont peut offrir. Des vins rouges issus de Barbera ou de Dolcetto, des vins blancs d’Arneis ou de Cortese, ou encore le très séduisant Moscato d’Asti ne sont que quelques exemples.

Cépages

Moscato bianco

Une douce famille

Plus de 200 variétés de raisin comportent Muscat dans leur nom, pourtant beaucoup d'entre elles ne présentent aucun lien de parenté avec lui. Toutes ont en commun l'odeur du raisin frais. C’est de cet arôme intense qu’elles tiennent ce nom. Il est dérivé du mot «Moschus» et apparaît dans les écritures en 1230.  Le représentant le plus commun de la tribu des Muscats est le Muscat Blanc à petits grains. Il se nomme Moscato Bianco en Italie, et Muscat du Valais en Suisse. Les chercheurs s'accordent à dire qu'il vient de Grèce et a trouvé son chemin jusque dans le sud de la France en passant par l'Italie. Produit par des experts, il est frais, floral et épicé avec une note légèrement acidulée. Il n'est pas facile de le vinifier sec et de bonne qualité. Ses variantes douces bénéficient de plus de renommée comme le Muscat de Rivesaltes et le Muscat de Beaumes-de-Venise dans le sud de la France ou le Muscat de l'île grecque Samos.

Produits associés

In Stock
Forteto della Luja
Vin biologique ou biodynamique certifié