vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Nicolas Feuillatte Brut Rosé

Nicolas Feuillatte Brut Rosé

AOC Champagne

1500 ml
CHF 104.–
Cépage: Pinot meunier, Chardonnay, Pinot noir
Producteur: Nicolas Feuillatte
Origine: France / Champagne
Autres formats:
CHF 104.–
Disponible
N° d'article 60202800
Cépage: Pinot meunier, Chardonnay, Pinot noir
Producteur: Nicolas Feuillatte
Origine: France / Champagne
Autres formats:

Caractère et origine

Avec ses arômes de mangue mûre, de fruits de la passion et de groseille, une pointe mentholée, de la noix de muscade et du clou de girofle, ce Brut Rosé tiens en bouche les promesses faites au nez. La mousse est douce et onctueuse, il est tout aussi intense au palet qu’au bouquet, et se montre à la fois sec et fruité. Dans sa longue finale se distinguent des oranges douces mûres… Un champagne qui ensorcèle les grands comme les plus modestes moments de la vie.

Attributs

Origine: France / Champagne
Cépage: Pinot meunier, Chardonnay, Pinot noir
Maturité: 2 à 3 ans
Température: 10 à 12 °C
Conseil de dégustation: Apéro riche, Tarte aux fruits, Plats asiatiques doux, Sushi, Sashimi, Ceviche, Vitello tonnato, Couscous aux légumes
Vinification: Fermentation en cuve inox, Pressurage des baies entières
Récolte: Vendanges manuelles, Selection stricte
Élevage: Sur lies
Durée de l’élevage: 36 mois
Volume: 12.0 %
Pays

France

La France – de la philosophie en bouteilles

En conformité avec la philosophie française, le vin doit être le miroir du sol et du climat. C’est pour cette raison qu’existe la notion de : « terroir ». Ce terroir rend chaque vin différent, plus particulièrement bon. Les vins français sont reconnus partout dans le monde comme l’expression de la perfection culturelle. Le Français est convaincu que l’homme est responsable de la qualité, le cépage du caractère et la nature de la quantité. La philosophie peut être exprimée succinctement par : «La vérité est dans le vin, non dans l’homme».

Producteurs

Nicolas Feuillatte

Nicolas Feuillatte, entrepreneur visionnaire et talentueux, présenta son Champagne pour la première fois en 1976. Celui-ci devint très vite la marque chic dans les milieux de la jetset aux États-Unis, en Australie et en Angleterre, que Nicolas Feuillatte fréquentait régulièrement. En à peine 30 ans, Nicolas Feuillatte est devenu la marque de Champagne n°1 en France et en 2016, exactement 40 ans après sa création, il figure en 3ème position sur la liste des principales marques exportées dans le monde.

Derrière cette marque se cachent un grand nombre de viticulteurs et leurs familles, qui prennent soin de leurs vignobles depuis des générations avec grand dévouement, et ce afin d’obtenir les meilleures récoltes. Ils sont associés au sein du Centre Vinicole de la Champagne, la plus grande cave coopérative de la région de Champagne. Parmi les vignobles, on recense 13 Grands Crus et 33 1er Crus inestimables qui forment la base des cuvées de prestige telles que Palmes d’Or Brut et Palmes d’Or Rosé. Afin de garantir une qualité impeccable, les raisins – qu’ils proviennent de parcelles ordinaires ou classées – sont immédiatement pressés pendant les vendanges dans des pressoirs installés dans les vignes.

Au Centre Vinicole prévalent la technologie la plus moderne, le professionnalisme, la propreté et le contrôle les plus absolus. Fort d’un certificat ISO 22002, il garantit une qualité de production du plus haut niveau tout en respectant les méthodes de développement durable plus écologiques. Cela correspond entre autres au recours à une station d’épuration autonome et à des sources d’énergie renouvelables.

Le Champagne Nicolas Feuillatte se distingue par son caractère élégant, urbain, moderne et glamour, tout en restant unique et pourtant universel, qui se reflète dans la diversité des cuvées. Que peut-il y avoir de plus beau que de célébrer les petits et grands moments de la vie avec une flûte de Champagne Nicolas Feuillatte!

Cépages

Pinot meunier

La fraîcheur du champagne

Les nombreux poils fins et blancs sur la face inférieure des feuilles donnent son nom à ce cépage rouge: "Meunier" insinuant que la plante serait saupoudrée de farine. Son habitat principal est la Champagne, et il est le troisième composant des assemblages de champagnes classiques, aux côtés du Pinot Noir et du Chardonnay. Il apporte une fraîche acidité et des fruits jeunes à ce vin effervescent. Il n’est utilisé que très rarement en monocépage pour faire du champagne, mais les quelques vins qui existent valent la peine d'être essayés. En allemand, le Pinot Meunier est également connu sous le nom de Müllerrebe ou aussi de Schwarzriesling (Riesling Noir), ce qui est trompeur.

Chardonnay

Roi ou mendiant

Aucun autre cépage ne présente un spectre de qualité aussi large que le Chardonnay. Ses vins vont de la neutralité sans visage à la classe époustouflante. C'est un cépage extrêmement facile à entretenir. C'est pourquoi il est cultivé aujourd'hui dans le monde entier, même là où il n'est pas conseillé. Les arômes variétaux du Chardonnay ne sont pas très prononcés: une petite pomme verte, un peu de noisette, dans des latitudes plus chaudes aussi du melon et des fruits exotiques. Souvent, les vins sont déterminés par l'élevage en barrique. Ils développent des notes plus ou moins subtiles de beurre, de pain grillé et de vanille. Ce cépage atteint son expression maximale dans sa région d'origine, la Bourgogne. Son cœur s’emballe dans la Côte de Beaune: pensez aux Meursaults ou auxnjhb Puligny-Montrachets. Avec leur finesse et leur complexité, ils peuvent survivre des décennies. Le Chardonnay atteint également des summums dans certains champagnes Blanc-de-Blancs. Il livre également de grands vins à Chablis, en Bourgogne, et de plus en plus en Australie et au Chili. Une simple règle d'or pour l’associer à la cuisine: si le beurre et la crème sont impliqués, vous êtes sûr de ne pas vous tromper en choisissant un Chardonnay.

Pinot noir

La reproduction fidèle du terroir

Aucune autre variété n'exprime son terroir avec autant de fidélité que le Pinot Noir. C'est un cépage sensible et délicat, mais, quand il est réussi, il donne au monde du vin quelques-uns de ses plus beaux crus. C’est particulièrement en Bourgogne qu’il brille de mille feux, et il y est cultivé depuis au moins 700 ans. Déjà au Moyen Âge, il était considéré comme si précieux qu'il n'était pas mélangé à d'autres cépages pour conserver ainsi sa valeur. Les meilleurs exemples sont délicats et parfumés avec des arômes de cerise et de fruits rouges. A maturité, des notes de sous-bois, de cuir et de truffe s’y ajoutent. Sa douceur fruitée irrésistible continue de briller même encore après des décennies. Le Pinot Noir prospère dans les climats frais comme en Suisse et en Allemagne, où il est respectivement connu sous les noms de Blauburgunder et de Spätburgunder, en Alsace et au Tyrol du Sud, en Oregon, en Nouvelle-Zélande et en Tasmanie. Enfin et surtout, il fait des champagnes fantastiques. C'est un merveilleux compagnon pour les repas, avec ses tanins doux et son bouquet charmant. Il ennoblit tout: du Güggeli au fromage jusqu’au poisson grillé.

Profil gourmand
Profil du vin au nez
Intensité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Floral
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Fruité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Epices
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Complexité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Profil du vin en bouche
Attaque en bouche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Acidité / Jutosité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Minéralité/âpreté
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Corps
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Longueur en bouche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Évaluation

Wine Spectator

91

Produits associés

Parker 90 Points
Philipponnat brut Royale Réserve