vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Nicolas Feuillatte Grand Cru Pinot noir

Nicolas Feuillatte Grand Cru Pinot noir

AOC Champagne, 2006

750 ml
CHF 55.50
Cépage: Pinot noir
Producteur: Nicolas Feuillatte
Origine: France / Champagne
CHF 55.50
Disponible
N° d'article 60228706
Cépage: Pinot noir
Producteur: Nicolas Feuillatte
Origine: France / Champagne

Description

Œil : La robe d’un beau chaume doré, chatoyante et cristalline, se pare de reflets d’or. Les bulles sont impétueuses et légères ; le cordon est délicat. Nez : Puissant et caractéristique du pinot noir. De chaleureux effluves de fruits très mûrs, aux senteurs fortement concentrées, quasi confites s’expriment agréablement : agrumes et abricots apparaissent à mesure que le vin s’ouvre et entrent en compétition avec d’exquises notes de fruits secs (amande, datte, figue), pour offrir au dégustateur un ensemble riche et original. Bouche : Fraîche, puissante et raffinée, elle extériorise à merveille son tempérament soyeux dans la plénitude et la rondeur d’une structure charpentée. Suscitées par une belle effervescence, la gourmandise et la fraîcheur s’unissent parfaitement. Parmi les saveurs révélées, les fruits d’automne et les chaumes= de blé perdurent assez longuement.

Attributs

Origine: France / Champagne
Cépage: Pinot noir
Maturité: 2 à 3 ans
Température: 10 à 12 °C
Conseil de dégustation: Apéro riche, Gâteau, biscuits, pâtisserie, Poisson d'eau douce à la crème, Filet d'agneau au jus aux herbes
Vinification: Fermentation en cuve inox, Pressurage des baies entières
Récolte: Vendanges manuelles, Selection stricte
Élevage: En cuve inox
Volume: 12.0 %
Pays

France

La France – de la philosophie en bouteilles

En conformité avec la philosophie française, le vin doit être le miroir du sol et du climat. C’est pour cette raison qu’existe la notion de : « terroir ». Ce terroir rend chaque vin différent, plus particulièrement bon. Les vins français sont reconnus partout dans le monde comme l’expression de la perfection culturelle. Le Français est convaincu que l’homme est responsable de la qualité, le cépage du caractère et la nature de la quantité. La philosophie peut être exprimée succinctement par : «La vérité est dans le vin, non dans l’homme».

Producteurs

Nicolas Feuillatte

Nicolas Feuillatte, entrepreneur visionnaire et talentueux, présenta son Champagne pour la première fois en 1976. Celui-ci devint très vite la marque chic dans les milieux de la jetset aux États-Unis, en Australie et en Angleterre, que Nicolas Feuillatte fréquentait régulièrement. En à peine 30 ans, Nicolas Feuillatte est devenu la marque de Champagne n°1 en France et en 2016, exactement 40 ans après sa création, il figure en 3ème position sur la liste des principales marques exportées dans le monde.

Derrière cette marque se cachent un grand nombre de viticulteurs et leurs familles, qui prennent soin de leurs vignobles depuis des générations avec grand dévouement, et ce afin d’obtenir les meilleures récoltes. Ils sont associés au sein du Centre Vinicole de la Champagne, la plus grande cave coopérative de la région de Champagne. Parmi les vignobles, on recense 13 Grands Crus et 33 1er Crus inestimables qui forment la base des cuvées de prestige telles que Palmes d’Or Brut et Palmes d’Or Rosé. Afin de garantir une qualité impeccable, les raisins – qu’ils proviennent de parcelles ordinaires ou classées – sont immédiatement pressés pendant les vendanges dans des pressoirs installés dans les vignes.

Au Centre Vinicole prévalent la technologie la plus moderne, le professionnalisme, la propreté et le contrôle les plus absolus. Fort d’un certificat ISO 22002, il garantit une qualité de production du plus haut niveau tout en respectant les méthodes de développement durable plus écologiques. Cela correspond entre autres au recours à une station d’épuration autonome et à des sources d’énergie renouvelables.

Le Champagne Nicolas Feuillatte se distingue par son caractère élégant, urbain, moderne et glamour, tout en restant unique et pourtant universel, qui se reflète dans la diversité des cuvées. Que peut-il y avoir de plus beau que de célébrer les petits et grands moments de la vie avec une flûte de Champagne Nicolas Feuillatte!

Cépages

Pinot noir

La reproduction fidèle du terroir

Aucune autre variété n'exprime son terroir avec autant de fidélité que le Pinot Noir. C'est un cépage sensible et délicat, mais, quand il est réussi, il donne au monde du vin quelques-uns de ses plus beaux crus. C’est particulièrement en Bourgogne qu’il brille de mille feux, et il y est cultivé depuis au moins 700 ans. Déjà au Moyen Âge, il était considéré comme si précieux qu'il n'était pas mélangé à d'autres cépages pour conserver ainsi sa valeur. Les meilleurs exemples sont délicats et parfumés avec des arômes de cerise et de fruits rouges. A maturité, des notes de sous-bois, de cuir et de truffe s’y ajoutent. Sa douceur fruitée irrésistible continue de briller même encore après des décennies. Le Pinot Noir prospère dans les climats frais comme en Suisse et en Allemagne, où il est respectivement connu sous les noms de Blauburgunder et de Spätburgunder, en Alsace et au Tyrol du Sud, en Oregon, en Nouvelle-Zélande et en Tasmanie. Enfin et surtout, il fait des champagnes fantastiques. C'est un merveilleux compagnon pour les repas, avec ses tanins doux et son bouquet charmant. Il ennoblit tout: du Güggeli au fromage jusqu’au poisson grillé.