vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Tarlant La Vigne d'Or Brut nature

Tarlant La Vigne d'Or Brut nature

AOC Champagne, (Pinot Meunier), 2003

750 ml
CHF 128.–
Cépage: Pinot meunier
Producteur: Tarlant
Origine: France / Champagne
CHF 128.–
Disponible
N° d'article 60102703
Cépage: Pinot meunier
Producteur: Tarlant
Origine: France / Champagne

Description

Ce vin de Champagne étonnant et intense vous promet une dégustation inoubliable. Oeil : Or ambré, bulles vives. Nez : Puissant et racé, il développe un agréable et dense fruité exotique mêlé à des pointes amande. Bouche : Gourmande et parfumée, ample et surprenante, elle est litchi, passion, mangue, ananas. Mariant la noisette, la praline, l'harmonie est couronnée d'une palette épicée.

Attributs

Origine: France / Champagne
Parcelle: Lieu-dit unique "Pierre de Bellevue"
Cépage: Pinot meunier
Température: 8 à 10 °C
Vinification: Fermentation en fûts de chêne, Méthode traditionnelle
Élevage: Sur lies, Bâtonnage
Durée de l’élevage: 120 mois
Volume: 12.0 %
Pays

France

La France – de la philosophie en bouteilles

En conformité avec la philosophie française, le vin doit être le miroir du sol et du climat. C’est pour cette raison qu’existe la notion de : « terroir ». Ce terroir rend chaque vin différent, plus particulièrement bon. Les vins français sont reconnus partout dans le monde comme l’expression de la perfection culturelle. Le Français est convaincu que l’homme est responsable de la qualité, le cépage du caractère et la nature de la quantité. La philosophie peut être exprimée succinctement par : «La vérité est dans le vin, non dans l’homme».

Cépages

Pinot meunier

La fraîcheur du champagne

Les nombreux poils fins et blancs sur la face inférieure des feuilles donnent son nom à ce cépage rouge: "Meunier" insinuant que la plante serait saupoudrée de farine. Son habitat principal est la Champagne, et il est le troisième composant des assemblages de champagnes classiques, aux côtés du Pinot Noir et du Chardonnay. Il apporte une fraîche acidité et des fruits jeunes à ce vin effervescent. Il n’est utilisé que très rarement en monocépage pour faire du champagne, mais les quelques vins qui existent valent la peine d'être essayés. En allemand, le Pinot Meunier est également connu sous le nom de Müllerrebe ou aussi de Schwarzriesling (Riesling Noir), ce qui est trompeur.