vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Prosecco brut millesimato im Etui
Végan

Prosecco brut millesimato im Etui

DOC, Paladin, 2016

1500 ml
CHF 33.50
Cépage: Glera
Producteur: Paladin SpA
Origine: Italie / Veneto
CHF 33.50
Disponible
N° d'article 60141816
Cépage: Glera
Producteur: Paladin SpA
Origine: Italie / Veneto

Caractère et origine

Robe jaune or pale aux reflets verts éclatants, joli cordon de mousse avec un dégagement gazeux régulier et modéré. Le nez est frais avec ces aromes typiques de pêche blanche et poire williams, touche d'acacia et de melon. Pelage fin et texture crémeuse avec un fruité frais bien défini. La longueur est présente avec toujours de la fraicheur.

Attributs

Origine: Italie / Veneto
Cépage: Glera
Maturité: 1 à 3 ans
Température: 6 à 8 °C
Conseil de dégustation: Antipasti italiens, Biscuits apéritifs, Apéro riche
Vinification: Pressurage immédiat et délicat
Récolte: Vendanges manuelles
Élevage: En cuve inox
Volume: 11.5 %
Pays

Italie

L’Italie – où le vin est une manière de vivre

Les régions viticoles italiennes sont des plus diverses et cela se ressent dans les vins. Les types de vigne connus comme le Merlot, la Syrah ou le Cabernet Sauvignon ne sont présents que sur 15% des vignobles. Les 85% restants sont réservés pour les cépages autochtones. Plus de 2'000 cépages différents poussent dans des conditions les plus diverses et vinifiés avec les techniques les plus variées pour confectionner des vins qui se placent au plus haut du podium sur le marché international du vin.

Régions

Veneto

Vénétie : pays de l’amarone et du prosecco

La Vénétie s’étend des contreforts vallonnés des Alpes aux plaines du Pô, et jusqu’au golf de Venise sur la côte de l’Adriatique. Deux vins de la région en particulier ont rencontré un succès spectaculaire au cours des dernières années: l’amarone, avec son corps opulent presque  violent, et le prosecco, avec son fruité et son pétillant si gai. La région offre cependant aussi des vins de tous les jours très agréables comme le soave blanc ou le bardolino rouge.

Producteurs

Paladin SpA

Die Weingärten des Weinguts Paladin befinden sich im Grenzgebiet zwischen dem östlichen Veneto und dem Friaul, im Lison-Pramaggiore, wo schon zur Römerzeit Wein angebaut wurde. Von den nahen Meerhäfen aus wurden damals die Weine dieser Gegend in Amphoren nach Rom verschifft, wie der Geschichtsschreiber Plinius berichtet.

Der von Valentino Paladin vor gut 50 Jahren gegründete Betrieb wird heute gemeinsam von seinen drei Kindern Lucia, Carlo und Roberto geführt.

Die kalkhaltigen Lehmböden sind vor rund 20000 Jahren nach der letzten Eiszeit entstanden. In 50 bis 100 Zentimetern Tiefe stösst man auf Kalkgestein, den so genannten Caranto, der den Weinen Körper, Fülle und Aromaintensität verleiht. Die Region weist ein eher mildes Klima auf. Im Norden bieten die Dolomiten und die Alpen Schutz vor Kälte, im Südosten wirkt sich die Adria mässigend aus.

Es werden viele verschiedene Rebsorten angebaut. Die von Baur au Lac Vins selektionierten Weine zeichnen sich durch ihren klaren, sortentypischen Geschmack aus. Ausserdem erstaunen und überraschen sie mit einem sensationellen Preis – Wahre Werte eben. Das Sortiment wird von zwei eigens für Baur au Lac Vins abgefüllten Proseccos abgerundet, die ebenfalls punkto Qualität und Preis überzeugen.

Cépages

Glera

Sous un nouveau nom

Vous voulez parier que vous connaissez ce cépage? Mais sous un autre nom. Jadis, il s'appelait Prosecco, et ce depuis le 18ème siècle. Il partageait paisiblement ce nom avec le vin mousseux et pétillant qui en était issu. Jusqu' à ce que ses producteurs revendiquent le nom exclusivement pour leur produit. La raison: Auparavant, les viticulteurs en dehors de la zone du Prosecco en Vénétie étaient également capables de produire des mousseux appelées Proseccos. Simplement en utilisant le nom du cépage et en l'inscrivant sur l'étiquette. C'est la raison pour laquelle il a été rebaptisé Glera en 2010, qui un ancien synonyme du Frioul. Une chose pourtant n'a pas changé: le Glera est encore et toujours le meilleur cépage de la région du Prosecco. Il produit des vins blancs discrètement floraux, citronnés et fruités et qui gagnent à être pétillants.