vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Crémant de Bourgogne Blanc de Blanc brut

Crémant de Bourgogne Blanc de Blanc brut

AC, Domaine Laurent Perrachon et Fils

750 ml
Cépage: Chardonnay
Producteur: Domaine Laurent Perrachon & Fils
Origine: France / Bourgogne
Disponible
N° d'article 60066700
Cépage: Chardonnay
Producteur: Domaine Laurent Perrachon & Fils
Origine: France / Bourgogne

Attributs

Origine: France / Bourgogne
Cépage: Chardonnay
Maturité: 2 à 3 ans
Température: 10 à 12 °C
Vinification: Méthode traditionnelle, Macération à froid
Récolte: Vendanges manuelles, Vendanges triées (manuellement)
Élevage: Sur lies, Elevage long
Durée de l’élevage: 12 mois
Volume: 12.5 %
Pays

France

La France – de la philosophie en bouteilles

En conformité avec la philosophie française, le vin doit être le miroir du sol et du climat. C’est pour cette raison qu’existe la notion de : « terroir ». Ce terroir rend chaque vin différent, plus particulièrement bon. Les vins français sont reconnus partout dans le monde comme l’expression de la perfection culturelle. Le Français est convaincu que l’homme est responsable de la qualité, le cépage du caractère et la nature de la quantité. La philosophie peut être exprimée succinctement par : «La vérité est dans le vin, non dans l’homme».

Régions

Bourgogne

La Bourgogne: le berceau des crus

Bordeaux et la Bourgogne sont les régions françaises les plus prestigieuses mais aux caractères très différents: alors que Bordeaux et ses châteaux bénéficient de la notoriété aristocratique de ses châteaux, la Bourgogne a su garder jusqu’à aujourd’hui sa structure rurale. Elle s’étend sur 200 kilomètres de Dijon au nord à Lyon au sud. Composée d’un puzzle excessivement complexe de terroirs, elle permet au Chardonnay et au Pinot noir d’exprimer subtilement leurs origines.

Cépages

Chardonnay

Roi ou mendiant

Aucun autre cépage ne présente un spectre de qualité aussi large que le Chardonnay. Ses vins vont de la neutralité sans visage à la classe époustouflante. C'est un cépage extrêmement facile à entretenir. C'est pourquoi il est cultivé aujourd'hui dans le monde entier, même là où il n'est pas conseillé. Les arômes variétaux du Chardonnay ne sont pas très prononcés: une petite pomme verte, un peu de noisette, dans des latitudes plus chaudes aussi du melon et des fruits exotiques. Souvent, les vins sont déterminés par l'élevage en barrique. Ils développent des notes plus ou moins subtiles de beurre, de pain grillé et de vanille. Ce cépage atteint son expression maximale dans sa région d'origine, la Bourgogne. Son cœur s’emballe dans la Côte de Beaune: pensez aux Meursaults ou auxnjhb Puligny-Montrachets. Avec leur finesse et leur complexité, ils peuvent survivre des décennies. Le Chardonnay atteint également des summums dans certains champagnes Blanc-de-Blancs. Il livre également de grands vins à Chablis, en Bourgogne, et de plus en plus en Australie et au Chili. Une simple règle d'or pour l’associer à la cuisine: si le beurre et la crème sont impliqués, vous êtes sûr de ne pas vous tromper en choisissant un Chardonnay.