vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Wine Spectator 93 Points
Tarlant La Vigne Royale extra brut

Tarlant La Vigne Royale extra brut

AOC Champagne, (Pinot Noir), 2003

750 ml
Cépage: Pinot noir
Producteur: Tarlant
Origine: France / Champagne
Disponible
N° d'article 60104703
Cépage: Pinot noir
Producteur: Tarlant
Origine: France / Champagne

Description

Perlage vivace et robe dorée soutenue. Au nez les arômes typiques du Pinot noir s'expriment avec intensité: fleurs et roses séchées, fruits noirs. La bouche est cremeuse avec de l'opulence et une grande complexité de pâte d'amande, herbes aromatiques et réglisse. En finale, ce vin développe toute son élégance et en fait un grand Champagne qui trouve sa place à table.

Attributs

Origine: France / Champagne
Parcelle: Celles-lès-Condé
Cépage: Pinot noir
Température: 8 à 10 °C
Vinification: Fermentation en fûts de chêne, Méthode traditionnelle
Élevage: Sur lies, Bâtonnage
Durée de l’élevage: 120 mois
Volume: 12.0 %
Pays

France

La France – de la philosophie en bouteilles

En conformité avec la philosophie française, le vin doit être le miroir du sol et du climat. C’est pour cette raison qu’existe la notion de : « terroir ». Ce terroir rend chaque vin différent, plus particulièrement bon. Les vins français sont reconnus partout dans le monde comme l’expression de la perfection culturelle. Le Français est convaincu que l’homme est responsable de la qualité, le cépage du caractère et la nature de la quantité. La philosophie peut être exprimée succinctement par : «La vérité est dans le vin, non dans l’homme».

Cépages

Pinot noir

La reproduction fidèle du terroir

Aucune autre variété n'exprime son terroir avec autant de fidélité que le Pinot Noir. C'est un cépage sensible et délicat, mais, quand il est réussi, il donne au monde du vin quelques-uns de ses plus beaux crus. C’est particulièrement en Bourgogne qu’il brille de mille feux, et il y est cultivé depuis au moins 700 ans. Déjà au Moyen Âge, il était considéré comme si précieux qu'il n'était pas mélangé à d'autres cépages pour conserver ainsi sa valeur. Les meilleurs exemples sont délicats et parfumés avec des arômes de cerise et de fruits rouges. A maturité, des notes de sous-bois, de cuir et de truffe s’y ajoutent. Sa douceur fruitée irrésistible continue de briller même encore après des décennies. Le Pinot Noir prospère dans les climats frais comme en Suisse et en Allemagne, où il est respectivement connu sous les noms de Blauburgunder et de Spätburgunder, en Alsace et au Tyrol du Sud, en Oregon, en Nouvelle-Zélande et en Tasmanie. Enfin et surtout, il fait des champagnes fantastiques. C'est un merveilleux compagnon pour les repas, avec ses tanins doux et son bouquet charmant. Il ennoblit tout: du Güggeli au fromage jusqu’au poisson grillé.

Évaluation
Wine Spectator 93 Points