vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Out Of Stock
Winifred (rosé)
Végan
Vin biologique ou biodynamique certifié

Winifred (rosé)

QWt Burgenland, Gut Oggau, 2018

750 ml
Cépage: Blaufränkisch, Zweigelt
Producteur: Gut Oggau
Origine: Autriche / Burgenland / Neusiedlersee
en rupture de stock
N° d'article 40020718
Cépage: Blaufränkisch, Zweigelt
Producteur: Gut Oggau
Origine: Autriche / Burgenland / Neusiedlersee

Description

Un rosé qui fait "Bella Figura" toute l'année. Fermentation spontanée, sans collage ni filtration ni sulfitage supplémentaire. La vinification se fait dans des fûts de chêne de 500 litres sur la levure pendant environ 8 mois (selon le millésime) et se présente veloutée, juteuse, corsée et aromatique. Un "Autrichien" sec et minéral, avec une acidité animée. *** fille de Timothée. Enfant de son premier mariage, dont la mère a mystérieusement disparu du jour au lendemain. Comme sa cousine, elle est de nature ouverte et gagnante, elle est sociable et de bonne humeur. En raison de son amour des voyages, elle ne sera peut-être pas présente à Gut Oggau chaque année, mais ceux qui l'ont rencontrée une fois se souviendront d'elle comme d'une jeune femme unique, curieuse, revigorante et charmante.

Attributs

Origine: Autriche / Burgenland / Neusiedlersee
Parcelle: Rieden rund um Oggau
Cépage: Blaufränkisch, Zweigelt
Maturité: 1 à 3 ans
Température: 10 à 12 °C
Conseil de dégustation: Antipasti italiens, Apéro riche, Poisson de mer grillés, Flan aux légumes, quiche
Vinification: Fermentation spontanée par les levures i, Saignée
Récolte: Vendanges manuelles
Élevage: En foudre
Volume: 12.0 %
Note: Contient des sulfites
Pays

Autriche

L’Autriche – une culture précieuse, accessible à tous

L’Autriche se caractérise par une incroyable diversité topographique. Un paysage plat de steppes à l’est du pays, des forêts et des collines dans les régions alpines, des zones humides et ce qui ressemble à des paysages méditerranéens au sud. A cela viennent s’ajouter de riches traditions et même une certaine passion. Il est peu étonnant que les Romains trouvèrent leur bonheur sur ce lopin de terre en y cultivant la vigne. Peu nombreux mais raffinés : c’est là l’essence des vins autrichiens.

Régions

Burgenland

Burgenland: des rouges, des doux et d’autres merveilles

Le Burgenland en Autriche est souvent décrit comme un nouveau monde du vin. En effet, exception faite du ruster ausbruch en vins doux liquoreux, les vins de cette région étaient, il y a encore vingt ans, totalement inconnus du grand public. De nos jours, les vins rouges les plus riches d’Autriche naissent ici. Les vins doux sont plus qualitatifs que jamais, et même les vins blancs, comme ceux de la montagne de Leitha, sont en plein essor. A la base de ce succès repose la grande diversité des terroirs, façonnant le pays comme un puzzle.

Cépages

Zweigelt

Un flatteur qui sait se tenir droit

Le Zweigelt est un Autrichien original. Il a été croisé en 1922 par Fritz Zweigelt, à l’école d’arboriculture et de viticulture de Klosterneuburg, avec deux cépages rouges Blaufränkisch et Saint Laurent. La principale qualité du Zweigelt? Il est très plaisant à boire. Avec ses fruits exubérants et sa structure juteuse, il est parfaitement adapté au style de vie agréable de nos voisins autrichiens. Pensez à un Brettljause dans le Buschenschank. Il s’assemble aussi très bien avec d'autres cépages et montre plus de structure quand il est élevé en barrique. Il n'est donc pas étonnant que ce soit le cépage le plus cultivé en Autriche. Une curiosité: les 230 hectares de Zweigelt qui poussent sur l'île japonaise de Hokkaido.

Blaufränkisch

Caressé par des vents chauds

Le Blaufränkisch se sent très à l'aise dans le Burgenland et la Hongrie voisine. Caressés par les vents chauds des plaines pannoniennes et protégés par des collines et des montagnes, les raisins peuvent ici atteindre leur pleine maturité. Ils produisent des vins fins de belle structure et de couleur foncée. Selon ses goûts, le vigneron peut vinifier ses vins légers et fruités ou les élever en fûts pour les rendre fermes et poivrés. Prédestinés pour la garde, ils accompagnent parfaitement les plats de viande et de gibier. Le nom de cette vigne est trompeur: au Moyen Âge, les vignes au sud de l'Allemagne étaient appelées "Frankisch" et considérées comme étant de très haute qualité. Le Blaufränkisch est cependant originaire d'Autriche-Hongrie. En Hongrie, où il s'appelle Kékfrankos, il couvre deux fois plus de surface qu'en Autriche et certains producteurs produisent du vin des deux côtés de la frontière.