vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Le Caprice de Clémentine rosé
Vin biologique ou biodynamique certifié

Le Caprice de Clémentine rosé

AOC Côtes de Provence, Château Les Valentines, 2017

750 ml
CHF 17.90
Cépage: Grenache, Cinsault
Producteur: Château Les Valentines
Origine: France / Provence / Côtes de Provence
CHF 17.90
Disponible
N° d'article 29002717
Cépage: Grenache, Cinsault
Producteur: Château Les Valentines
Origine: France / Provence / Côtes de Provence

Description

Un rosé élégant et plein d’entrain, parfait pour une journée d'été. Il sent bon les herbes méditerranéennes et la pêche et, en bouche, se montre frais et juteux. Arômes de nectarine, de cerise, de mandarine et d'épices fines.

Attributs

Origine: France / Provence / Côtes de Provence
Cépage: Grenache, Cinsault
Maturité: 1 à 2 ans
Température: 8 à 10 °C
Conseil de dégustation: Apéro riche, Poisson de mer grillés, Fromages doux à pâte mi-dure, Couscous aux légumes, Salades aux légumes, légumes secs, pâtes
Volume: 13.0 %
Pays

France

La France – de la philosophie en bouteilles

En conformité avec la philosophie française, le vin doit être le miroir du sol et du climat. C’est pour cette raison qu’existe la notion de : « terroir ». Ce terroir rend chaque vin différent, plus particulièrement bon. Les vins français sont reconnus partout dans le monde comme l’expression de la perfection culturelle. Le Français est convaincu que l’homme est responsable de la qualité, le cépage du caractère et la nature de la quantité. La philosophie peut être exprimée succinctement par : «La vérité est dans le vin, non dans l’homme».

Cépages

Cinsault

Du soleil dans le verre

Le Cinsault du sud de la France, également écrit Cinsaut, est une curiosité parmi les cépages. Il appartient à ce qu'on appelle les "cépages colorants". Il s'agit de raisins rouges, dont les pigments ne se trouvent pas seulement dans la pellicule, mais aussi dans la pulpe. Cela signifie que lorsque vous pressez du Cinsault, vous obtenez un jus rose - si vous pressez d'autres raisins rouges, le jus coulera blanc. Autrefois le Cinsault était utilisé pour pimenter la couleur légère des Bourgognes. Entre-temps il s'est émancipé. Avec son caractère doux et fruité, ses arômes séduisants de framboise et de fraise et son bon potentiel de garde, il est également présent dans les crus les plus réputés du Rhône méridional.

Grenache

Le Grenache est rarement seul

Les Espagnols et les Sardes se battent à propos du Grenache: prétendant qu'il est de leurs pays respectifs. En fait, il apparaît aux deux endroits au 16ème siècle, mais le grand nombre de mutations en Espagne indiquent qu'il est enraciné dans la Péninsule Ibérique depuis plus longtemps. Le Grenache est charnu, riche en tanins et épicé avec un délicieux fruité-sucré et des arômes riches de mûre, cassis, prunes et poivre. Sous le nom de Garnacha, il apporte sa richesse aux Riojas en Sardaigne, où il se nomme Cannonau, et produit des vins forts et expressifs; mais son haut-lieu est en France. Le Grenache est la vedette des Châteauneufs-du-Pape et fait également partie de nombreux autres assemblages dans le sud. Ses partenaires préférés sont la Syrah et le Mourvèdre. Cet assemblage est également très populaire à l'étranger - en Australie, ces vins sont simplement appelées "GSM".