vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Parker 92 Points
Benmarco Cabernet Sauvignon 2017

Benmarco Cabernet Sauvignon 2017

Mendoza, Susana Balbo Wines, 750 ml

750 ml
Sélection Baur au Lac Vins30
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Cabernet Sauvignon
Producteur: Susana Balbo Wines
Origine: Argentine / Mendoza
Disponible
N° d'article 51039717
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Cabernet Sauvignon
Producteur: Susana Balbo Wines
Origine: Argentine / Mendoza

Attributs

Origine: Argentine / Mendoza
Parcelle: auf 1000 m.ü.M.
Cépage: Cabernet Sauvignon
Label: Végan
Maturité: 3 à 10 ans
Température: 16 à 18 °C
Vinification: Eraflage complet, Fermentation en cuve inox, Remontage
Récolte: Vendanges manuelles
Élevage: En partie en barriques neuves et usagées
Mise en bouteille: Filtration
Durée de l’élevage: 10 mois
Volume: 14.5 %
Note: Contient des sulfites
Producteur

Susana Balbo Wines

Le puissant Aconcagua veille sur la plaine de Mendoza, à1000 kilomètres de Buenos Aires, capitale de l'Argentine. Un pays aride et semi-aride, dans lequel les Jésuites et les Franciscains ont décelé des conditions naturelles favorables à la viticulture après la conquête par les espagnols au XVIe siècle.

Cette région viticole la plus ancienne et la plus importante du pays est située de 1000 à 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Dans le village d'Agrelo, près de Luján de Cuyo, se trouve la Bodega créée en 1999 par Susana Balbo. Le parcours de cette femme est remarquable. En 1981, elle est la première femme en Argentine à réussir des études d'œnologie. Le magazine Drinks Business lui a attribué en 2015 le titre de "Femme de l'année". En 2018, elle est honorée comme l'une des 10 femmes les plus influentes de l'industrie vinicole internationale. Elle a également présidé pendant quelques années l'Organisation nationale de commercialisation des vins de l'Argentine.

en savoir plus

Susana Balbo Wines
Cépage

Cabernet Sauvignon

La colonne vertébrale des Bordeaux

Il donne aux Bordeaux leur colonne vertébrale: le Cabernet Sauvignon produit des vins violets profonds, aux tanins puissants et au potentiel de garde infini. Il est l’acteur principal en Médoc et se cache dans les cinq Premiers Crus de Bordeaux. Dans sa jeunesse, il semble souvent strict et inaccessible, mais avec les années ses tanins s'arrondissent. Il devient merveilleusement velouté tout en conservant sa fraîcheur. Ses arômes typiques sont le cassis, le graphite et le bois de cèdre. Partout où l’on trouve du Cabernet Sauvignon, le Merlot n'est pas loin. Il complète la structure croustillante du Cabernet avec douceur, fruité et rondeur. Le Cabernet Sauvignon est le cépage le plus exporté au monde. Il procure aux Super-Toscans en Italie, des qualités indéniables, et reste le cépage phare de la Californie. Là-bas, ils l'appellent affectueusement "Cab Sauv". Une petite allusion aux amateurs de viande rouge: il accompagne à merveille une entrecôte grillée. Le pédigrée du Cabernet Sauvignon est des plus surprenant, puisque ses parents sont le Cabernet Franc et le Sauvignon Blanc.

en savoir plus

Cabernet Sauvignon
Région

Mendoza

La Mendoza: plus que du Malbec

Lorsqu’on parle de vins argentins, on a souvent en tête les vins de la Mendoza. Aux alentours de la grande ville du même nom sont produits à peu près 60% de la production nationale. Le cépage originaire du Sud-Ouest de la France, le Malbec, a trouvé ici une nouvelle terre de prédilection et donne des vins concentrés de jolie structure. Mais le Cabernet Sauvignon et le Chardonnay réussissent on ne peut mieux. Les meilleurs vins proviennent de nos jours des vignobles en altitude dans les contreforts des Andes.

en savoir plus

Mendoza S
Pays

Argentine

L’Argentine – la danse nostalgique du tango avec l’innovation.

Sommets des Andes enneigés et lacs salés. Déserts, villages bourrus de haute montagne, villes coloniales élégantes, métropoles pleine de vie, canyons rouges et vallées vertes. L’Argentine propose tout cela, et également, d’excellents vins. Le nom de ce pays vient du latin «argentum» qui signifie argent – un indice concret sur les trésors qu’on croyait pouvoir y trouver. Mal du pays, armée coloniale et prêtres catholiques ont joué entre autres un rôle dans la culture de cet or liquide. Aujourd’hui, près de 220'000 hectares sont plantés de vignes.

en savoir plus

argentinien
Évaluation
Parker 92 Points

Produits associés

In Stock
Parker 90 Points
Torrontés Crios 2020
In Stock
In Stock