vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Shiraz Reserve
Plus que 21 Bouteilles

Shiraz Reserve

Heathcote, Wild Duck Creek, 2013

750 ml
CHF 93.–
Cépage: Shiraz
Producteur: Wild Duck Creek / Fam. Anderson
Origine: Australie / Victoria / Heathcote
CHF 93.–
Disponible
N° d'article 52032713
Cépage: Shiraz
Producteur: Wild Duck Creek / Fam. Anderson
Origine: Australie / Victoria / Heathcote

Description

Robe rouge sombre, concentrée aux reflets brillants. Au nez touches cassis et violette, beaucoup de complexité avec un boisé fin très bien intégré. En bouche, le vin est plein de sève avec une jolie structure de concentration de fruit. Les arômes fruités de maturité plein s'exprime par la gelée de cassis, prune, eucalyptus. La finale est longue avec des tanins harmonieux bien enrobés. Ce vin de par une acidité maitrisée offre un grand équilibre ce qui lui donne du caractère et de la race, signe d'un grand vin et de potentiel de vieilissement.

Attributs

Origine: Australie / Victoria / Heathcote
Cépage: Shiraz
Maturité: 8 à 20 ans
Température: 16 à 18 °C
Vinification: Pigeage, Utilisation d'un pressoir à corbeilles
Récolte: Vendanges manuelles
Élevage: En barriques neuves
Durée de l’élevage: 24 mois
Volume: 16.0 %
Pays

Australie

L’Australie – notoriété internationale en un temps record

L’Australie, séparée des autres continents par les océans depuis près de 50 millions d’années, jouit d’un passé viticole de plus de 200 ans. Pendant longtemps, les Australiens n’ont vinifié leurs vins que pour la consommation locale et personnelle, à partir de cépages simples et modestes. Avec le temps, le pays s’est spécialisé dans les vignes classiques européennes, avec beaucoup de succès. Aujourd’hui ces vins bénéficient d’une grande notoriété et sont appréciés dans le monde entier.
 

Régions

Victoria

Le Victoria: une incroyable diversité

La région du Victoria, qui comporte la grande métropole de Melbourne, est souvent dans l’ombre de l’Australie du Sud. Ceci est économiquement compréhensible puisque ses 17'000 hectares de vignes ne représentent qu’un quart de la superficie des vignes d’Australie du Sud. Cependant, le Victoria est imbattable sur la diversité des vins produits. Dans différentes zones climatiques, on trouve des Pinots noirs bourguignons, des Shiraz structurés et des vins doux mûris pendant des décennies. Le Victoria est une véritable boîte magique de vins australiens !

Sous-régions

Heathcote

Heathcote: un terroir pour la Shiraz et bien d’autres

Une ceinture de plusieurs régions viticoles entoure l’énorme métropole de Melbourne dans l’état fédéral du Victoria. Les appellations de la Central Victoria, situées dans l’arrière-pays au nord de Melbourne, sont encore peu connues, mais un développement dynamique de la qualité s’y déroule depuis quelques décennies. Dans la Heathcote rurale, des Shiraz corpulents et bien structurés, au taux d’alcool moyen, mûrissent dans un climat tempéré sur des sols pouzzolaniques rouges et luisants.

Cépages

Shiraz

Un soupçon de poivre

La légende voudrait que la Syrah soit originaire de la ville persane de Shiraz. Mais des chercheurs ont montré qu'il s'agit d'un croisement naturel entre deux vieilles variétés françaises: la Dureza rouge de la Vallée du Rhône et la Mondeuse Blanche de Savoie. Les vins de Syrah sont doux et concentrés, parfumés de fruits noirs, de violettes et de réglisse, et d’une note piquante de poivre blanc. On les trouve en monocépages sur le Rhône septentrional, par exemple dans les appellations Hermitage et Côte Rôtie, ainsi que dans le Valais suisse. Dans la vallée du Rhône méridionale, la Syrah est souvent assemblée au Grenache et au Mourvèdre. Un Français en apporta dès 1832 en Australie, où il est devenu depuis l'emblème de la viticulture nationale. C’est là-bas que sont créés les versions les plus puissantes de ce cépage avec des notes typiques de goudron et de chocolat.