vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Zweigelt Reserve

Zweigelt Reserve

QWt Burgenland, Salzl Seewinkelhof, 2016

1500 ml
Cépage: Zweigelt
Producteur: Weingut Salzl
Origine: Autriche / Burgenland / Neusiedlersee
Autres formats:
Disponible
N° d'article 40043816
Cépage: Zweigelt
Producteur: Weingut Salzl
Origine: Autriche / Burgenland / Neusiedlersee
Autres formats:

Attributs

Origine: Autriche / Burgenland / Neusiedlersee
Cépage: Zweigelt
Maturité: 2 à 7 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Fegato alla veneziana, Rognons de veau à la sauce moutarde, Ragoût de lapin aux olives
Vinification: Fermentation traditionnelle (longue), Fermentation en cuve inox
Récolte: Vendanges manuelles
Élevage: En barriques usagées
Durée de l’élevage: 18 mois
Volume: 14.0 %
Pays

Autriche

L’Autriche – une culture précieuse, accessible à tous

L’Autriche se caractérise par une incroyable diversité topographique. Un paysage plat de steppes à l’est du pays, des forêts et des collines dans les régions alpines, des zones humides et ce qui ressemble à des paysages méditerranéens au sud. A cela viennent s’ajouter de riches traditions et même une certaine passion. Il est peu étonnant que les Romains trouvèrent leur bonheur sur ce lopin de terre en y cultivant la vigne. Peu nombreux mais raffinés : c’est là l’essence des vins autrichiens.

Régions

Burgenland

Burgenland: des rouges, des doux et d’autres merveilles

Le Burgenland en Autriche est souvent décrit comme un nouveau monde du vin. En effet, exception faite du ruster ausbruch en vins doux liquoreux, les vins de cette région étaient, il y a encore vingt ans, totalement inconnus du grand public. De nos jours, les vins rouges les plus riches d’Autriche naissent ici. Les vins doux sont plus qualitatifs que jamais, et même les vins blancs, comme ceux de la montagne de Leitha, sont en plein essor. A la base de ce succès repose la grande diversité des terroirs, façonnant le pays comme un puzzle.

Producteurs

Weingut Salzl

Le vignoble autrichien de Salzl Seewinkelhof se trouve à Illmitz, au milieu des lacs et des plaines pittoresques du parc national de Neusiedlersee-Seewinkel dans le Burgenland. Situé à une bonne heure de voiture de Vienne, ce domaine viticole familial propose en annexe une confortable pension 4 étoiles avec piscine.

L'histoire de ce domaine viticole remonte à 1840. Josef Salzl a donné une nouvelle orientation au domaine dans les années 1980, il s'est concentré sur la production de vins rouges de haute qualité et a ainsi jeté les bases de la réussite actuelle. Depuis 2005, son fils Christoph s'est aussi pleinement impliqué dans le domaine. Il reprend l'exploitation étape par étape, afin de perpétuer la tradition familiale. Actuellement, trois générations travaillent main dans la main, avec la plus grande passion et beaucoup de soin, pour produire des vins authentiques sous la devise "Plaisir et joie de vivre."

Depuis 2009, les vins sont vinifiés dans le nouveau chai, au milieu des vignobles d'Illmitz. L'exploitation compte parmi les domaines viticoles phares de l'Autriche, tant sur le plan architectural que sur le plan technique. La famille Salzl gère actuellement une superficie viticole d'environ 80 hectares. L'accent est mis sur la production de vins rouges renommés pour leur douceur et leur chaleur; caractéristiques typiques du Seewinkel. Le cépage phare est le Zweigelt, typique de la région, celui-ci trouvant dans le Seewinkel des conditions idéales. Outre la deuxième variété de raisins de la région le Blaufränkisch, le Cabernet Sauvignon, le Merlot et la Syrah apportent un style international. En ce qui concerne le vin blanc, c'est le Chardonnay qui donne le ton.

Cépages

Zweigelt

Un flatteur qui sait se tenir droit

Le Zweigelt est un Autrichien original. Il a été croisé en 1922 par Fritz Zweigelt, à l’école d’arboriculture et de viticulture de Klosterneuburg, avec deux cépages rouges Blaufränkisch et Saint Laurent. La principale qualité du Zweigelt? Il est très plaisant à boire. Avec ses fruits exubérants et sa structure juteuse, il est parfaitement adapté au style de vie agréable de nos voisins autrichiens. Pensez à un Brettljause dans le Buschenschank. Il s’assemble aussi très bien avec d'autres cépages et montre plus de structure quand il est élevé en barrique. Il n'est donc pas étonnant que ce soit le cépage le plus cultivé en Autriche. Une curiosité: les 230 hectares de Zweigelt qui poussent sur l'île japonaise de Hokkaido.

Produits associés

In Stock
Josephine Cuvée Rot
Végan
Vin biologique ou biodynamique certifié