vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Sankt Laurent
Plus que 2 Bouteilles
Végan
Production intégrée certifiée

Sankt Laurent

QWt Carnuntum, Weingut Trapl, 2012

750 ml
Cépage: Sankt Laurent
Producteur: Weingut Trapl
Origine: Autriche / Niederösterreich / Carnuntum
Autres millésimes:
Disponible
N° d'article 40036712
Cépage: Sankt Laurent
Producteur: Weingut Trapl
Origine: Autriche / Niederösterreich / Carnuntum
Autres millésimes:

Description

Ce St Laurent séduit par sa fraîcheur, son côté épicé et son élégance naturelle. En bouche, les parfums principaux sont la cerise noire, nougat et le bois de santal

Attributs

Origine: Autriche / Niederösterreich / Carnuntum
Cépage: Sankt Laurent
Maturité: 3 à 5 ans
Température: 16 à 18 °C
Volume: 13.0 %
Note: Contient des sulfites
Pays

Autriche

L’Autriche – une culture précieuse, accessible à tous

L’Autriche se caractérise par une incroyable diversité topographique. Un paysage plat de steppes à l’est du pays, des forêts et des collines dans les régions alpines, des zones humides et ce qui ressemble à des paysages méditerranéens au sud. A cela viennent s’ajouter de riches traditions et même une certaine passion. Il est peu étonnant que les Romains trouvèrent leur bonheur sur ce lopin de terre en y cultivant la vigne. Peu nombreux mais raffinés : c’est là l’essence des vins autrichiens.

Régions

Niederösterreich

Basse Autriche: des crus proches et lointains du Danube

Le plus grand état fédéré est aussi le plus grand vignoble: 46'000 hectares de vignes recouvrent la Niederösterreich. C’est un vignoble hétérogène, composé de huit zones viticoles. Alors que dans les zones au nord et à l’est de Vienne, les cépages blancs comme le Riesling ou le Grüner Veltliner dominent, celles au sud et au sud-est (région de Therme et Carnuntum) donnent la priorité aux rouges. Les crus de vins blancs de Riesling et de Grüner Veltliner mondialement connus proviennent des très belles régions de la Wachau et de Kamptal.

Sous-régions

Carnuntum

Carnuntum: finesse du rouge au pays du Zweigelt

Avec «seulement» 910 hectares, le Carnuntum fait partie des plus petites régions viticoles d’Autriche. Il s’étend des limites municipales de la ville de Vienne à la frontière slovaque. Malgré sa petite taille, il est l’origine d’une grande diversité de vins rouges. Le spectre va du Zweigelt rubin gourmand, au Blaufränkisch de Spitzerberg complexe, jusqu’au Merlot et Cabernet Sauvignon. D’ailleurs, l’assemblage des cépages bordelais avec les cépages autochtones que sont le Zweigelt et le Blaufränkisch, est des plus intéressants.

Producteurs

Weingut Trapl

Près de la nature

Avec une telle constance, il n'est pas surprenant que Johannes Trapl exploite en biodynamie depuis 2015 sa belle entreprise familiale, sur laquelle prospèrent 70 % des cépages rouges - suivie de la certification Demeter en 2019. 

Cépages

Sankt Laurent

Des raisins à l’éclat d’un Saint

Les baies de Saint Laurent changent de couleur à partir du 10 août, jour de la Saint Laurent, Saint Patron des chefs cuisiniers. Dans son pays natal, l'Autriche, la variété était autrefois appelée Laurenzitraube. Avec ses arômes frais de cerise et ses tanins élégants, ce vin apparaît comme une version plus puissante du Pinot Noir, bien que ne lui étant pas directement apparenté. Le Saint Laurent connaît actuellement un véritable boom en Autriche, car ces vins sont d'un rouge profond et sont veloutés, denses et aromatiques. Leur qualité au sortir des fûts de chêne plaît tout particulièrement aux amateurs de rouges doux et corsés. On trouve la plus grande superficie cultivée non pas en Autriche, mais en République tchèque. Une petite anecdote: à l'époque soviétique, Le Saint Laurent perdit son auréole et dut s'appeler Vavřinecké au lieu de Svatovavřinecké.

Produits associés

In Stock
Sankt Laurent
Végan
Production intégrée certifiée