vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Syrah Reserva
Végan

Syrah Reserva

Colchagua Valley, Terra Noble, 2015

750 ml
CHF 12.50
Cépage: Syrah
Producteur: Viñedos Terranoble
Origine: Chili / Valle Central / Colchagua
CHF 12.50
Disponible
N° d'article 51030715
Cépage: Syrah
Producteur: Viñedos Terranoble
Origine: Chili / Valle Central / Colchagua

Attributs

Origine: Chili / Valle Central / Colchagua
Cépage: Syrah
Maturité: 1 à 4 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Châteaubriand, bœuf Wellington, Spécialités de gibier, Gibiers à plumes, Plateau de fromages
Vinification: Fermentation traditionnelle (courte), Fermentation en cuve inox, Macération à froid
Élevage: En cuve inox
Volume: 13.5 %
Pays

Chili

Le Chili – une chance inespérée

Au Chili, la viticulture est  moins née de raisons économiques que d’un style de vie. Les gros propriétaires terriens, comme le reste du monde, étaient toujours admiratifs de ce qui provenait de la France. Ainsi, on vivait au rythme de la culture française. Les haciendas furent bâties dans un style français et on voyageait vers la France. C’est en 1851 que les premiers pieds de vigne français furent importés. Ainsi naquit une base saine pour une viticulture de qualité.

Régions

Valle Central

La Valle Central: au cœur de la viticulture chilienne

La Valle Central regroupe les quatre régions viticoles les plus importantes. Elle commence dans les quartiers extérieurs sud de la capitale Santiago et s’étire sur plus de 400 km vers le sud pour finir aux alentours de la ville de Parral. Les cépages bordelais couvrent plus de 70 % de la surface viticole totale. Suivant que les micro-climats sont influencés par l’air froid des Andes ou du Pacifique, des vins au style très différents voient le jour. Des spécialités issues du Carmenère, de la Syrah ou du Carignan ont maintenant le vent en poupe.

Sous-régions

Colchagua

La Colchagua Valley: un lieu de prédilection pour les meilleurs crus de rouge

La Colchagua Valley, située à environ 200 kilomètres au sud de Santiago, englobe aussi la partie sud de la Rapel Valley, qui elle-même est une sous-région de la gigantesque Valle Central. Colchagua s’est forgé, au cours des vingt dernières années, une solide réputation de producteur fiable de vins de grande qualité issus du Cabernet Sauvignon, du Carmenère et de la Syrah. Beaucoup des vignobles plantés récemment se situent dans les pentes escarpées de zones montagneuses de haute altitude.

Producteurs

Viñedos Terranoble

Cépages

Syrah

Un soupçon de poivre

La légende voudrait que la Syrah soit originaire de la ville persane de Shiraz. Mais des chercheurs ont montré qu'il s'agit d'un croisement naturel entre deux vieilles variétés françaises: la Dureza rouge de la Vallée du Rhône et la Mondeuse Blanche de Savoie. Les vins de Syrah sont doux et concentrés, parfumés de fruits noirs, de violettes et de réglisse, et d’une note piquante de poivre blanc. On les trouve en monocépages sur le Rhône septentrional, par exemple dans les appellations Hermitage et Côte Rôtie, ainsi que dans le Valais suisse. Dans la vallée du Rhône méridionale, la Syrah est souvent assemblée au Grenache et au Mourvèdre. Un Français en apporta dès 1832 en Australie, où il est devenu depuis l'emblème de la viticulture nationale. C’est là-bas que sont créés les versions les plus puissantes de ce cépage avec des notes typiques de goudron et de chocolat.