vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Duratón Syrah
Végan

Duratón Syrah

VdT Castilla y León, Bodegas Ribera del Duratón, 2012

750 ml
CHF 37.–
Cépage: Syrah
Producteur: Bodegas Ribera del Duratón / Fam. Magaña
Origine: Espagne / Castilla y León
Autres millésimes:
CHF 37.–
Disponible
N° d'article 37042712
Cépage: Syrah
Producteur: Bodegas Ribera del Duratón / Fam. Magaña
Origine: Espagne / Castilla y León
Autres millésimes:

Caractère et origine

Couleur rouge sombre intense. Le nez est expressif, intense cassis, violette, fumé. En bouche, jolie sève aux arômes nobles de griottes, poivre et animal, la structure reflète un vin élancé avec une race profonde dans le style de la vallée du Rhône.

Attributs

Origine: Espagne / Castilla y León
Cépage: Syrah
Maturité: 3 à 8 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Brasato di manzo al Barolo, Grillades épicés , Rôti de veau à la sauce aux morilles, Spécialités de gibier, Entrecôte du sanglier avec des <<spätzle, Fromage à pâte dure
Vinification: Eraflage complet, Fermentation traditionnelle (courte), Remontage, Pressurage délicat, Fermention en cuve de béton
Récolte: Vendanges manuelles, Selection stricte, en petites cagettes
Élevage: En barriques neuves, Elevage long
Mise en bouteille: Filtration
Durée de l’élevage: 13 mois
Volume: 15.0 %
Pays

Espagne

L’Espagne – diversité de la perfection

«Dans une bourgade de la Manche, dont je ne peux pas me rappeler le nom…». Ainsi débute l’odyssée de Don Quichotte.

L’épisode le plus connu étant certainement celui, durant lequel Don Quichotte voit ses ennemis dans les moulins à vent et cherche à les combattre, jusqu’à ce qu’il soit presque vaincu par les pales. Il n’est pas impossible qu’un peu trop de vin de la Manche ait été de la partie. Les vignes espagnoles doivent se battre pour leur survie dans des paysages déchiquetés par la sècheresse et des sols difficiles. Et elles se battent bien.

Régions

Castilla y León

Castille-et-León: une variété grandissante

Il y a seulement 30 ans, la région autonome de Castille-et-León était encore une zone presque blanche sur la carte des vins européens. Cela a énormément changé, principalement grâce à trois cépages. Le Tempranillo produit des vins de caractère puissants, dans la Ribera del Duero et le Toro. La petite zone viticole de Bierzo, au nord-ouest de la région, a connu un essor impressionnant grâce à son cépage caractéristique au tempérament si fougueux, le Mencia. Enfin, les crus frais et fruités de Verdelho de-la-Rueda sont devenus les vins blancs espagnols les populaires.

Producteurs

Bodegas Ribera del Duratón / Fam. Magaña

Cépages

Syrah

Un soupçon de poivre

La légende voudrait que la Syrah soit originaire de la ville persane de Shiraz. Mais des chercheurs ont montré qu'il s'agit d'un croisement naturel entre deux vieilles variétés françaises: la Dureza rouge de la Vallée du Rhône et la Mondeuse Blanche de Savoie. Les vins de Syrah sont doux et concentrés, parfumés de fruits noirs, de violettes et de réglisse, et d’une note piquante de poivre blanc. On les trouve en monocépages sur le Rhône septentrional, par exemple dans les appellations Hermitage et Côte Rôtie, ainsi que dans le Valais suisse. Dans la vallée du Rhône méridionale, la Syrah est souvent assemblée au Grenache et au Mourvèdre. Un Français en apporta dès 1832 en Australie, où il est devenu depuis l'emblème de la viticulture nationale. C’est là-bas que sont créés les versions les plus puissantes de ce cépage avec des notes typiques de goudron et de chocolat.