vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Parker 95 Points
Galia Clos Santuy 2017

Galia Clos Santuy 2017

VdT Castilla y Léon, Galia by Bodega El Regajal, 750 ml

750 ml
Sélection Baur au Lac Vins30
Disponible
N° d'article 37155717

Description

Galia – un nom qui sonne italien, qui a l'air français, mais est en fait un fier Espagnol. C'est le projet personnel de l'œnologue français Jerome Bougnaud (Jerome sans accents), qui travaille entre autres pour Pingus. Les raisins du Clos Santuy poussent dans une parcelle située à Piquera de San Esteban, dans un clos complanté de Tempranillo et quelques vignes d’Albillo, un cépage blanc. Ces vignes francs de pied datent du 1930. L'éventail d'arômes présente des épices balsamiques et des notes de cèdre, de bois de groseille, de jalapeño et de pierre mouillée. En bouche, il ravit avec des saveurs rappelant les olives noires, les feuilles de thé et l'estragon. Les arômes d'épices et des bois précieux sont étroitement imbriqués. C’est un vin de garde où la patience sera généreusement récompensée. Notre conseil: Décantez le vin deux heures avant de le servir.

Attributs

Origine: Spanien / Castilla y León
Cépage: Tempranillo, Albillo Real
Label: Végan
Maturité: 3 à 12 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Spécialités marocaines, Grillades épicés , Filet d'agneau au jus aux herbes, Spécialités de gibier
Vinification: Eraflage complet, Macération intracellulaire
Récolte: Vendanges manuelles, en petites cagettes
Élevage: En partie en barriques neuves et usagées, En partie en tonneaux/ foudres
Durée de l’élevage: 18 mois
Volume: 14.5 %
Note: Contient des sulfites
Producteur

Bodega El Regajal

Le domaine unique de El Regajal avec sa cave moderne à Aranjuez, dans le sud de la Communauté de Madrid, fut fondée par la famille García-Pita en 1998. Outre le domaine à Madrid, un projet appelé «Galia» fut initié avec Jérôme Bougnaud. 

L’œnologue Jérôme Bougnaud descend d’une famille de vignerons dans la région de Cognac, en France. Responsable de la viticulture d'El Regajal, les vignes sont cultivées en biodynamie selon sa conviction. Avec le projet commun «Galia», un souhait de longue date se réalisa.   

en savoir plus

Galia by El Regajal
Cépage

Tempranillo

Indigène iberique

Le Tempranillo est l'emblème de l'Espagne. Avec ses fruits juteux de cerise, ses tanins croquants et ses notes de cuir et d'épices, il donne leurs visages aux vins de Rioja. Dans la Ribera del Duero, on l'appelle Tinta del País, et il y est concentré et musclé. Ce cépage a élu domicile sur la Péninsule Ibérique depuis des siècles et est connu sous d'innombrables synonymes. De l'autre côté de la frontière, au Portugal, il s'appelle Tinta Roriz et donne au vin de Porto sa couleur et son corps. Il joue également un rôle important dans la scène florissante du vin rouge dans la vallée du Douro. Le Tempranillo doit son nom à sa maturité précoce - "temprano" en espagnol signifie "précoce". Astuce: Faites comme les Espagnols, et dégustez le avec de l'agneau.

en savoir plus

Tempranillo
Région

Castilla y León

Castille-et-León: une variété grandissante

Il y a seulement 30 ans, la région autonome de Castille-et-León était encore une zone presque blanche sur la carte des vins européens. Cela a énormément changé, principalement grâce à trois cépages. Le Tempranillo produit des vins de caractère puissants, dans la Ribera del Duero et le Toro. La petite zone viticole de Bierzo, au nord-ouest de la région, a connu un essor impressionnant grâce à son cépage caractéristique au tempérament si fougueux, le Mencia. Enfin, les crus frais et fruités de Verdelho de-la-Rueda sont devenus les vins blancs espagnols les populaires.

en savoir plus

Castilla Leon S
Pays

Espagne

L’Espagne – diversité de la perfection

«Dans une bourgade de la Manche, dont je ne peux pas me rappeler le nom…». Ainsi débute l’odyssée de Don Quichotte.

L’épisode le plus connu étant certainement celui, durant lequel Don Quichotte voit ses ennemis dans les moulins à vent et cherche à les combattre, jusqu’à ce qu’il soit presque vaincu par les pales. Il n’est pas impossible qu’un peu trop de vin de la Manche ait été de la partie. Les vignes espagnoles doivent se battre pour leur survie dans des paysages déchiquetés par la sècheresse et des sols difficiles. Et elles se battent bien.

en savoir plus

Spanien S
Profil gourmand
Profil du vin au nez
Intensité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Floral
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Fruité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Epices
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Note boisée
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Complexité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Profil du vin en bouche
Attaque en bouche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Acidité / Jutosité
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Tanin
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Corps
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Longueur en bouche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Évaluation
Parker 95 Points

Produits associés