vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
1/2 T

1/2 T

DO Toro, Palacio de Villachica, 2016

500 ml
CHF 8.–
Cépage: Tinta de Toro
Producteur: Palacio de Villachica / Fam. San Miguel
Origine: Espagne / Castilla y León / Toro
CHF 8.–
Disponible
N° d'article 37067516
Cépage: Tinta de Toro
Producteur: Palacio de Villachica / Fam. San Miguel
Origine: Espagne / Castilla y León / Toro

Description

Forte intensité colorante aux reflets pourpres violacés. Nez propre de réglisse, framboise et groseille à maquereau : La bouche est tendue de structure concentrée.

Attributs

Origine: Espagne / Castilla y León / Toro
Cépage: Tinta de Toro
Maturité: 1 à 4 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Poisson de mer grillés, Ragoût de lapin aux olives, Gigot d'agneau au four, Fromages doux à pâte mi-dure
Vinification: Fermentation en cuve inox, Macération pré-fermentaire à froid
Récolte: Vendanges manuelles
Élevage: En cuve inox
Volume: 14.0 %
Pays

Espagne

L’Espagne – diversité de la perfection

«Dans une bourgade de la Manche, dont je ne peux pas me rappeler le nom…». Ainsi débute l’odyssée de Don Quichotte.

L’épisode le plus connu étant certainement celui, durant lequel Don Quichotte voit ses ennemis dans les moulins à vent et cherche à les combattre, jusqu’à ce qu’il soit presque vaincu par les pales. Il n’est pas impossible qu’un peu trop de vin de la Manche ait été de la partie. Les vignes espagnoles doivent se battre pour leur survie dans des paysages déchiquetés par la sècheresse et des sols difficiles. Et elles se battent bien.

Régions

Castilla y León

Castille-et-León: une variété grandissante

Il y a seulement 30 ans, la région autonome de Castille-et-León était encore une zone presque blanche sur la carte des vins européens. Cela a énormément changé, principalement grâce à trois cépages. Le Tempranillo produit des vins de caractère puissants, dans la Ribera del Duero et le Toro. La petite zone viticole de Bierzo, au nord-ouest de la région, a connu un essor impressionnant grâce à son cépage caractéristique au tempérament si fougueux, le Mencia. Enfin, les crus frais et fruités de Verdelho de-la-Rueda sont devenus les vins blancs espagnols les populaires.

Sous-régions

Toro

Toro: des vins de caractère et de tradition

Toro, ville de 10'000 habitants, est perchée sur un plateau rocheux surplombant le Douro et des vignobles doucement vallonnés, où pousse le Tempranillo, nommée ici Tinta de Toro. Les vins Toro étaient déjà très demandés au Moyen-Âge. Le capital de cette région relativement petite, couvrant une surface d'environ 6'000 hectares, est aujourd’hui sa grande quantité de vieilles vignes, qui produisent des vins puissants et bien structurés.

Producteurs

Palacio de Villachica / Fam. San Miguel

Cépages

Tinta de Toro

Indigène iberique

Le Tempranillo est l'emblème de l'Espagne. Avec ses fruits juteux de cerise, ses tanins croquants et ses notes de cuir et d'épices, il donne leurs visages aux vins de Rioja. Dans la Ribera del Duero, on l'appelle Tinta del País, et il y est concentré et musclé. Ce cépage a élu domicile sur la Péninsule Ibérique depuis des siècles et est connu sous d'innombrables synonymes. De l'autre côté de la frontière, au Portugal, il s'appelle Tinta Roriz et donne au vin de Porto sa couleur et son corps. Il joue également un rôle important dans la scène florissante du vin rouge dans la vallée du Douro. Le Tempranillo doit son nom à sa maturité précoce - "temprano" en espagnol signifie "précoce". Astuce: Faites comme les Espagnols, et dégustez le avec de l'agneau.