vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Coa Negra Negre
Plus que 4 Bouteilles

Coa Negra Negre

Vi de la Terra Mallorca, Son Palou, 2014

750 ml
CHF 29.50
Cépage: Gargollassa, Syrah
Producteur: Son Palou
Origine: Espagne / Mallorca
Autres millésimes:
CHF 29.50
Disponible
N° d'article 37109714
Cépage: Gargollassa, Syrah
Producteur: Son Palou
Origine: Espagne / Mallorca
Autres millésimes:

Description

Déjà la première impression au nez est expressive et intense sur un registre fruité et épicé. En bouche la structure est également diversifiée au niveau aromatique: cerise amère, chocolat noir et touches de tabac blond. Ce vin de bonne concentration et de longueur finale interressante grâce à des tanins enrobés sait séduire par son charme.

Attributs

Origine: Espagne / Mallorca
Cépage: Gargollassa, Syrah
Maturité: 6 à 8 ans
Température: 14 à 16 °C
Conseil de dégustation: Spécialités marocaines, Pots-au-feu traditionnels aux légumes se, Pâté aux légumes
Vinification: Fermentation en cuve inox
Récolte: Vendanges manuelles, Selection stricte
Élevage: En partie en barriques neuves et usagées
Volume: 14.5 %
Pays

Espagne

L’Espagne – diversité de la perfection

«Dans une bourgade de la Manche, dont je ne peux pas me rappeler le nom…». Ainsi débute l’odyssée de Don Quichotte.

L’épisode le plus connu étant certainement celui, durant lequel Don Quichotte voit ses ennemis dans les moulins à vent et cherche à les combattre, jusqu’à ce qu’il soit presque vaincu par les pales. Il n’est pas impossible qu’un peu trop de vin de la Manche ait été de la partie. Les vignes espagnoles doivent se battre pour leur survie dans des paysages déchiquetés par la sècheresse et des sols difficiles. Et elles se battent bien.

Régions

Mallorca

Majorque: de nouveaux excellents crus à partir d’anciennes variétés

L’île, connue pour ses fêtes endiablées, montre aujourd’hui toujours plus, son côté plus calme et agréable, en produisant chaque année, des vins de meilleure qualité. A Majorque, des cépages internationaux comme le Chardonnay, le Cabernet Sauvignon ou le Merlot produisent d’excellents vins sur de très bons terroirs. Cependant, les vignerons locaux se tournent de plus en plus vers des variétés locales anciennes comme le Manto Negro, le Callet ou le Prensal Blanc. En résultent des vins au charme individuel et méditerranéen d’une fraîcheur surprenante.

Cépages

Syrah

Un soupçon de poivre

La légende voudrait que la Syrah soit originaire de la ville persane de Shiraz. Mais des chercheurs ont montré qu'il s'agit d'un croisement naturel entre deux vieilles variétés françaises: la Dureza rouge de la Vallée du Rhône et la Mondeuse Blanche de Savoie. Les vins de Syrah sont doux et concentrés, parfumés de fruits noirs, de violettes et de réglisse, et d’une note piquante de poivre blanc. On les trouve en monocépages sur le Rhône septentrional, par exemple dans les appellations Hermitage et Côte Rôtie, ainsi que dans le Valais suisse. Dans la vallée du Rhône méridionale, la Syrah est souvent assemblée au Grenache et au Mourvèdre. Un Français en apporta dès 1832 en Australie, où il est devenu depuis l'emblème de la viticulture nationale. C’est là-bas que sont créés les versions les plus puissantes de ce cépage avec des notes typiques de goudron et de chocolat.

Gargollassa

Presque disparue, aujourd'hui séduisante et fougueuse

Ce cépage rouge est cultivé sur l'île de Majorque depuis 1711, où il est plus actif que jamais et toujours source de nouveautés surprenantes. Celà n'a pas toujours été le cas: au tournant du millénaire, les vignobles de Gargollassa était menacés d'extinction. En 2000, il n’en restait à Majorque plus que quatre pieds.

C'est grâce à quelques vignerons passionnés que les vins issus de ce cépage sont maintenant de retour dans les étales. Ils ont consacré leurs vignobles à la culture systématique de ces quatre pieds restant.

La Gargollassa est un vin sensuel et très séduisant, qui rappelle la noblesse d’un Pinot Noir: vivace et puissante, avec charme et finesse. Le nez est typiquement aux arômes de fruits rouges et de fruits des bois, avec un poivré piquant. Si le nom de Gargollassa reste peu attrayant, le vin est lui très élégant en bouche avec une texture soyeuse et une fraîcheur gouleyante.