vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Cabernet Sauvignon/Tempranillo Crianza
Végan

Cabernet Sauvignon/Tempranillo Crianza

DO Navarra, Vega Sindoa, 2015

750 ml
Cépage: Cabernet Sauvignon, Tempranillo
Producteur: Bodegas Vega Sindoa
Origine: Espagne / Navarra
Disponible
N° d'article 37016715
Cépage: Cabernet Sauvignon, Tempranillo
Producteur: Bodegas Vega Sindoa
Origine: Espagne / Navarra

Description

Couleur rouge cerise avec reflets rubis. Au nez, Fruité: myrtille, et fraise des bois. En bouche, Tanins bien intégrés qui remplissent le palais, final agréable. Un vin très séduisant de par l'harmonie des tanins et sa structure souple légèrement marqué par un boisé fin en rétro-olfaction.

Attributs

Origine: Espagne / Navarra
Cépage: Cabernet Sauvignon, Tempranillo
Maturité: 2 à 5 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Brasato di manzo al Barolo, Grillades épicés , Filet d'agneau au jus aux herbes, Bistecca fiorentina, côte de bœuf, Fromage à pâte dure, Paella
Vinification: Fermentation traditionnelle (courte), Macération pré-fermentaire à froid
Élevage: En barriques usagées, Elevage long
Mise en bouteille: Filtration
Volume: 14.0 %
Pays

Espagne

L’Espagne – diversité de la perfection

«Dans une bourgade de la Manche, dont je ne peux pas me rappeler le nom…». Ainsi débute l’odyssée de Don Quichotte.

L’épisode le plus connu étant certainement celui, durant lequel Don Quichotte voit ses ennemis dans les moulins à vent et cherche à les combattre, jusqu’à ce qu’il soit presque vaincu par les pales. Il n’est pas impossible qu’un peu trop de vin de la Manche ait été de la partie. Les vignes espagnoles doivent se battre pour leur survie dans des paysages déchiquetés par la sècheresse et des sols difficiles. Et elles se battent bien.

Régions

Navarra

Navarre: la région aux nombreux terroirs

Jusqu’en 1841, la Navarre était un royaume indépendant avec une riche culture du vin. Grâce à ses différents types de terroirs et aux conditions climatiques tout aussi variées, la Navarre possède une étonnante variété de vins. La gamme s’étend des Chardonnays riches, aux vins rosés gourmands, jusqu’aux rouges, dominés par des variétés internationales, comme le Cabernet Sauvignon ou le Merlot, soutenues par le Tempranillo et le Garnacha. On y produit même des vins liquoreux exquis issus de Moscatel.

Producteurs

Bodegas Vega Sindoa

Les vignobles des vins Vega Sindoa se trouvent au cœur de la Navarre, dans la vallée de Nekeas, la vallée où habite le vin, comme disent les populations autochtones. La 6ème étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle longe ce charmant paysage vallonné où l'on pratique la viticulture depuis des siècles.

Dans cette région, abritée au Nord par les Pyrénées, une grande variété de cépages – Chardonnay, Viura, Moscatel, Viognier, Tempranillo, Cabernet Sauvignon, Merlot, Garnacha, Syrah et Malbec – trouvent d'excellentes conditions climatiques et pédologiques. Le climat est influencé aussi bien par l'Atlantique que par la Méditerranée. Les vignobles sont situés à des altitudes comprises entre 450 et 650 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec différentes orientations et sur des sols très différents. Grâce à cette grande variété de facteurs, la plantation des différents cépages peut être adaptée de manière optimale aux diverses conditions.

Cépages

Tempranillo

Indigène iberique

Le Tempranillo est l'emblème de l'Espagne. Avec ses fruits juteux de cerise, ses tanins croquants et ses notes de cuir et d'épices, il donne leurs visages aux vins de Rioja. Dans la Ribera del Duero, on l'appelle Tinta del País, et il y est concentré et musclé. Ce cépage a élu domicile sur la Péninsule Ibérique depuis des siècles et est connu sous d'innombrables synonymes. De l'autre côté de la frontière, au Portugal, il s'appelle Tinta Roriz et donne au vin de Porto sa couleur et son corps. Il joue également un rôle important dans la scène florissante du vin rouge dans la vallée du Douro. Le Tempranillo doit son nom à sa maturité précoce - "temprano" en espagnol signifie "précoce". Astuce: Faites comme les Espagnols, et dégustez le avec de l'agneau.

Cabernet Sauvignon

La colonne vertébrale des Bordeaux

Il donne aux Bordeaux leur colonne vertébrale: le Cabernet Sauvignon produit des vins violets profonds, aux tanins puissants et au potentiel de garde infini. Il est l’acteur principal en Médoc et se cache dans les cinq Premiers Crus de Bordeaux. Dans sa jeunesse, il semble souvent strict et inaccessible, mais avec les années ses tanins s'arrondissent. Il devient merveilleusement velouté tout en conservant sa fraîcheur. Ses arômes typiques sont le cassis, le graphite et le bois de cèdre. Partout où l’on trouve du Cabernet Sauvignon, le Merlot n'est pas loin. Il complète la structure croustillante du Cabernet avec douceur, fruité et rondeur. Le Cabernet Sauvignon est le cépage le plus exporté au monde. Il procure aux Super-Toscans en Italie, des qualités indéniables, et reste le cépage phare de la Californie. Là-bas, ils l'appellent affectueusement "Cab Sauv". Une petite allusion aux amateurs de viande rouge: il accompagne à merveille une entrecôte grillée. Le pédigrée du Cabernet Sauvignon est des plus surprenant, puisque ses parents sont le Cabernet Franc et le Sauvignon Blanc.