vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock

Viñas de Gain tinto 2019

Vineyard Selection, Álava, Bodegas y Viñedos Artadi, 1500 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Tempranillo
Producteur: Bodegas y Viñedos Artadi de Laguardia
Origine: Espagne / Rioja
Autres formats:
Disponible
N° d'article 37158819
Articles disponibles dans les magasins
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Tempranillo
Producteur: Bodegas y Viñedos Artadi de Laguardia
Origine: Espagne / Rioja
Autres formats:

Description

Les raisins tempranillo du Vinãs de Gain tinto proviennent des meilleurs vignobles des Bodegas Artadi. Ce Rioja séduit par ses notes fraîches et délicates de petits fruits rouges mûrs, un peu de cèdre et de vanille. En bouche, des saveurs harmonieuses et complexes avec un fruit plein, des tanins riches et une douceur subtile. Un vin impressionnant!

Attributs

Origine: Espagne / Rioja
Cépage: Tempranillo
Label: Vin biologique ou biodynamique certifié
Maturité: 3 à 20 ans
Température de consommation: 16 à 18 °C
Vinification: Fermentation traditionnelle (longue), Fermentation en fûts de chêne, Macération à froid
Récolte: Vendanges manuelles, Selection stricte, en petites cagettes
Élevage: En partie en barriques neuves et usagées, Bâtonnage
Mise en bouteille: Pas de filtration
Durée de l’élevage: 10 mois
Volume: 14.5 %
Note: Contient des sulfites
Producteur

Bodegas y Viñedos Artadi de Laguardia

Juan Carlos López de Lacalle, œnologue et fondateur du groupe Artadi, a su créer des vins uniques dans la Rioja de manière brillante et créative. Il s'appuie pour cela sur un style incomparable et sa passion pour les méthodes de viticulture respectueuses de l'environnement, qui garantissent l'avenir de la viticulture et l'authenticité de ses vins.

En 1985, un groupe de vignerons a mis en œuvre ce projet de collaboration privé qui, depuis 1992, appartient à la famille Lacalle y Laorden. Les vignobles qui s'étendent de Laguardia à Elvillar de Álava, dont certains ont plus de 90 ans, sont principalement plantés avec le cépage Tempranillo. Certains vignobles sont également plantés avec le cépage Viura typique de la Rioja, qui est pressé pour les Viñas de Gain Blanco. De par l'exposition du vignoble, dont une partie culmine à plus de 600 mètres d'altitude, les vignes bénéficient d'une part d'un ensoleillement optimal et d'autre part de l'influence atlantique rafraîchissante.

en savoir plus

juan carlos lopez de lacalle y su hijo carlos en el seque
Cépage

Tempranillo

Indigène iberique

Le Tempranillo est l'emblème de l'Espagne. Avec ses fruits juteux de cerise, ses tanins croquants et ses notes de cuir et d'épices, il donne leurs visages aux vins de Rioja. Dans la Ribera del Duero, on l'appelle Tinta del País, et il y est concentré et musclé. Ce cépage a élu domicile sur la Péninsule Ibérique depuis des siècles et est connu sous d'innombrables synonymes. De l'autre côté de la frontière, au Portugal, il s'appelle Tinta Roriz et donne au vin de Porto sa couleur et son corps. Il joue également un rôle important dans la scène florissante du vin rouge dans la vallée du Douro. Le Tempranillo doit son nom à sa maturité précoce - "temprano" en espagnol signifie "précoce". Astuce: Faites comme les Espagnols, et dégustez le avec de l'agneau.

en savoir plus

Tempranillo
Région

Rioja

La Rioja: une légende en mutation

Elle est le fleuron de la viticulture espagnole: la Rioja a laissé une empreinte décisive sur l’image du vin espagnol, avec ses vins élégants mais néanmoins, au bon potentiel de garde, issus pour la plupart de Tempranillo. Les reservas et les gran reservas, élevés en barriques pendant des années, jouissent d’une réputation incomparable. Depuis une vingtaine d'années, les domaines de la Rioja font aussi parler d’eux pour leurs vins modernes et fruités, plus influencés par le terroir que par l’élevage en barriques.

en savoir plus

Rioja S
Pays

Espagne

L’Espagne – diversité de la perfection

«Dans une bourgade de la Manche, dont je ne peux pas me rappeler le nom…». Ainsi débute l’odyssée de Don Quichotte.

L’épisode le plus connu étant certainement celui, durant lequel Don Quichotte voit ses ennemis dans les moulins à vent et cherche à les combattre, jusqu’à ce qu’il soit presque vaincu par les pales. Il n’est pas impossible qu’un peu trop de vin de la Manche ait été de la partie. Les vignes espagnoles doivent se battre pour leur survie dans des paysages déchiquetés par la sècheresse et des sols difficiles. Et elles se battent bien.

en savoir plus

Spanien S
Évaluation
Parker 92 Points

Produits associés