vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Out Of Stock
Mataro Grange Philippe

Mataro Grange Philippe

Vin de France, Grès St-Paul, 2012

750 ml
Cépage: Mourvèdre
Producteur: Château Grès Saint-Paul / Fam. Servière
Origine: France / Vins de Pays / Vins de Pays D'OC
en rupture de stock
N° d'article 28812712
Cépage: Mourvèdre
Producteur: Château Grès Saint-Paul / Fam. Servière
Origine: France / Vins de Pays / Vins de Pays D'OC

Attributs

Origine: France / Vins de Pays / Vins de Pays D'OC
Cépage: Mourvèdre
Maturité: 2 à 6 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Gigot d'agneau au four, Entrecôte du sanglier avec des <<spätzle
Vinification: Eraflage complet, Fermentation spontanée par les levures i, Fermentation en cuve inox, Remontage
Récolte: Vendanges manuelles, Selection stricte
Élevage: En cuve inox
Durée de l’élevage: 12 mois
Volume: 13.0 %
Pays

France

La France – de la philosophie en bouteilles

En conformité avec la philosophie française, le vin doit être le miroir du sol et du climat. C’est pour cette raison qu’existe la notion de : « terroir ». Ce terroir rend chaque vin différent, plus particulièrement bon. Les vins français sont reconnus partout dans le monde comme l’expression de la perfection culturelle. Le Français est convaincu que l’homme est responsable de la qualité, le cépage du caractère et la nature de la quantité. La philosophie peut être exprimée succinctement par : «La vérité est dans le vin, non dans l’homme».

Cépages

Mourvèdre

Un Espagnol au sang chaud

Pour Le Monastrell, il ne fait jamais assez chaud. Il pousse autour de la Méditerranée, où les étés sont longs et chauds et les hivers doux. A seulement 200 mètres d'altitude ou à 80 kilomètres de la côte, ce cépage peine à mûrir. Il est probablement né dans la région de Valence, des registres mentionnant sa grande importance dans cette région en 1460. Son lieu d'origine exact serait la région du Camp de Morvedre. Il migra ensuite vers la Provence au 17ème siècle, où il fut baptisé Mourvèdre. Ses vins sont noir foncé avec un arôme intense de mûre, riches en tanins et d'acidité modérée. C’est avec d’autres cépages du sud comme le Grenache, le Carignan ou la Syrah qu’il forme les plus belles harmonies. Le Mourvèdre est le principal composant des vins rouges de Bandol et il intègre aussi les Châteauneufs-du-Pape. On le vinifie enfin aussi en monocépage sur la côte espagnole Levante.