vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Out Of Stock
Parker 95 Points
Feudi di San Gregorio

Feudi di San Gregorio

IGT, Patrimo, 2005

750 ml
Cépage: Merlot
Producteur: Diverse
Origine: Italie / Campania
en rupture de stock
N° d'article 35098705
Cépage: Merlot
Producteur: Diverse
Origine: Italie / Campania

Attributs

Origine: Italie / Campania
Cépage: Merlot
Maturité: 5 à 20 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Brasato di manzo al Barolo, Châteaubriand, bœuf Wellington, Filet d'agneau au jus aux herbes
Volume: 14.0 %
Pays

Italie

L’Italie – où le vin est une manière de vivre

Les régions viticoles italiennes sont des plus diverses et cela se ressent dans les vins. Les types de vigne connus comme le Merlot, la Syrah ou le Cabernet Sauvignon ne sont présents que sur 15% des vignobles. Les 85% restants sont réservés pour les cépages autochtones. Plus de 2'000 cépages différents poussent dans des conditions les plus diverses et vinifiés avec les techniques les plus variées pour confectionner des vins qui se placent au plus haut du podium sur le marché international du vin.

Régions

Campania

Campanie: sur la trace des Romains

Nulle part ailleurs la viticulture de la Rome antique si développée n’est aussi vivante qu’en Campanie. Dans les ruines de Pompéi, les fresques dépeignent comment le vin était apprécié il y a 2'000 ans, et, des vignobles comme celui de Falerno del Massico rappellent aujourd’hui les vins de parade des Romains. De nos jours, l’Aglianico, un cépage rouge, produit des vins extraordinairement puissants mais de bonne structure, alors qu’en blanc,  le Fiano, le Greco di Tufo ou la Falanghina donnent des vins étonnamment  frais, floraux et légers.

Cépages

Merlot

Everybody’s darling

Le Merlot est le plus charmant des membres de la famille bordelaise. C’est un cépage brillant, de couleur profonde. Il est ample et généreux, ses tanins veloutés et doté d'un fruité de prune sucrée. Il rend les choses faciles même pour le vigneron, en mûrissant sans problèmes, même dans les années plus fraîches. Ce qui contraste avec le Cabernet Sauvignon, plus strict, auquel il est souvent assemblé. Ses qualités ont rendu le Merlot célèbre bien au-delà de ses frontières. Il est le cépage le plus répandu en France, couvrant quelques 100'000 hectares, et il occupe également de grandes surfaces en Californie, en Italie, en Australie et, plus récemment, en Europe de l'Est. Son seul défaut: il est rarement grand quand il est utilisé en monocépage, son charme allant souvent de pair avec un manque de substance, et seuls les meilleurs se bonifiant avec l’âge, développant des notes complexes de cuir et de truffe. C'est ce que l'on peut obtenir avec les grands crus de Pomerol ou dans le Tessin.

Évaluation
Parker 95 Points