vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Il Paliotto
Végan

Il Paliotto

IGT Marsala, Terre di Santa Maria/Abbazia Santa Anastasia, 2013

750 ml
CHF 32.50
Cépage: Syrah, Cabernet Franc
Producteur: Terre di Santa Maria / Santa Anastasia
Origine: Italie / Sicilia
CHF 32.50
Disponible
N° d'article 35114713
Cépage: Syrah, Cabernet Franc
Producteur: Terre di Santa Maria / Santa Anastasia
Origine: Italie / Sicilia

Description

Elégant, intense et plaisant avec un soupçon de vanille ainsi que des épices. En bouche, riche, doux, équilibré. Tanins présents et équilibrés.

Attributs

Origine: Italie / Sicilia
Cépage: Syrah, Cabernet Franc
Maturité: 2 à 8 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Brasato di manzo al Barolo, Gigot d'agneau au four, Spécialités de gibier, Fromage à pâte dure
Vinification: Fermentation traditionnelle (longue), Fermentation en cuve inox
Récolte: Vendanges manuelles, Selection stricte
Élevage: En partie en barriques neuves et usagées, Elevage en bouteille
Durée de l’élevage: 12 mois
Volume: 13.5 %
Pays

Italie

L’Italie – où le vin est une manière de vivre

Les régions viticoles italiennes sont des plus diverses et cela se ressent dans les vins. Les types de vigne connus comme le Merlot, la Syrah ou le Cabernet Sauvignon ne sont présents que sur 15% des vignobles. Les 85% restants sont réservés pour les cépages autochtones. Plus de 2'000 cépages différents poussent dans des conditions les plus diverses et vinifiés avec les techniques les plus variées pour confectionner des vins qui se placent au plus haut du podium sur le marché international du vin.

Régions

Sicilia

La Sicile: plus qu’une île du vin

La plus grande île de la Méditerranée propose plus de diversité de vins que bien des pays entiers, mais ce sont les vins rouges de Nero d’Avola, longtemps négligés, et les blancs agréables de Catarratto qui sont aujourd’hui les plus populaires. D’autre part, deux vins légendaires sont en train de connaître une renaissance bien méritée: les vins liquoreux de Marsala ainsi que les crus de l’Etna, impressionnant de fraîcheur et de complexité.

Cépages

Syrah

Un soupçon de poivre

La légende voudrait que la Syrah soit originaire de la ville persane de Shiraz. Mais des chercheurs ont montré qu'il s'agit d'un croisement naturel entre deux vieilles variétés françaises: la Dureza rouge de la Vallée du Rhône et la Mondeuse Blanche de Savoie. Les vins de Syrah sont doux et concentrés, parfumés de fruits noirs, de violettes et de réglisse, et d’une note piquante de poivre blanc. On les trouve en monocépages sur le Rhône septentrional, par exemple dans les appellations Hermitage et Côte Rôtie, ainsi que dans le Valais suisse. Dans la vallée du Rhône méridionale, la Syrah est souvent assemblée au Grenache et au Mourvèdre. Un Français en apporta dès 1832 en Australie, où il est devenu depuis l'emblème de la viticulture nationale. C’est là-bas que sont créés les versions les plus puissantes de ce cépage avec des notes typiques de goudron et de chocolat.

Cabernet Franc

L’aïeul des cépages bordelais

Le Cabernet Franc est l'une des plus anciennes variétés sur Bordeaux et le parent de trois autres cépages rouges du vignoble bordelais: Cabernet Sauvignon, Merlot et Carmenère. Il est reconnaissable à son bouquet complexe et épicé de framboise, graphite, violette, réglisse et poivre blanc. Il présente également des tanins ronds et croquants, moins agressifs que ceux du Cabernet Sauvignon. Si le Cabernet Franc fait toujours partie d'un assemblage de Bordeaux, en Loire il est par contre vinifié en monocépage. Les appellations les plus renommées sont Chinon et Bourgueil. Le Cabernet Franc n’est d’ailleurs pas originaire de Bordeaux, mais du Pays Basque espagnol. Le nom Cabernet est dérivé du latin "carbone": noir.