vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Moranera

Moranera

IGT Marsala, Terre di Santa Maria/Abbazia Santa Anastasia, 2015

750 ml
Cépage: Nero d'Avola
Producteur: Terre di Santa Maria / Santa Anastasia
Origine: Italie / Sicilia
Disponible
N° d'article 35113715
Cépage: Nero d'Avola
Producteur: Terre di Santa Maria / Santa Anastasia
Origine: Italie / Sicilia

Description

Nero d'Avola - le cépage sicilien par excellence ! Dans la fragrance, cette élégante Moranera se présente avec des arômes de cerise aigre et de framboise des bois ainsi que de menthe. En bouche, des notes de mûre et de cerise rouge avec des notes de mandarine, de poivre blanc et de groseille. Des tanins fins et une certaine fraîcheur en font un sicilien très buvable, qui n'est pas surchargé.

Attributs

Origine: Italie / Sicilia
Cépage: Nero d'Avola
Maturité: 2 à 5 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Poisson de mer grillés, Spaghetti alla bolognese, Orecchiette, Strozzapreti alla siciliana, Pâté aux légumes
Volume: 13.0 %
Pays

Italie

L’Italie – où le vin est une manière de vivre

Les régions viticoles italiennes sont des plus diverses et cela se ressent dans les vins. Les types de vigne connus comme le Merlot, la Syrah ou le Cabernet Sauvignon ne sont présents que sur 15% des vignobles. Les 85% restants sont réservés pour les cépages autochtones. Plus de 2'000 cépages différents poussent dans des conditions les plus diverses et vinifiés avec les techniques les plus variées pour confectionner des vins qui se placent au plus haut du podium sur le marché international du vin.

Régions

Sicilia

La Sicile: plus qu’une île du vin

La plus grande île de la Méditerranée propose plus de diversité de vins que bien des pays entiers, mais ce sont les vins rouges de Nero d’Avola, longtemps négligés, et les blancs agréables de Catarratto qui sont aujourd’hui les plus populaires. D’autre part, deux vins légendaires sont en train de connaître une renaissance bien méritée: les vins liquoreux de Marsala ainsi que les crus de l’Etna, impressionnant de fraîcheur et de complexité.

Cépages

Nero d'Avola

Le goût de la Sicile

Il règne en roi sur la Sicile: le Nero d'Avola est le cépage le plus répandu sur l'île. Il porte le nom de la ville d'Avola près de Syracuse et apparaît dans les écrits d'un botaniste dès 1696. Toutefois, il l'appelait alors le "Calavrisi", ce qui indique une origine de Calabre. Une chose est sûre, il aime la chaleur. Dans un climat méridional, il développe un bouquet séduisant de prune et de chocolat, beaucoup de densité et des tanins veloutés. En même temps, il est riche en acidité, ce qui lui confère un potentiel de garde exceptionnel. Jusqu'il y a encore 20 ans, on l'utilisait surtout en incognito: il était utilisé pour colorer les vins de Toscane, du Piémont ou du Languedoc. Mais depuis les années 1990, des vignerons lui sont restés fidèles et leur travail a porté ses fruits. Conseil: ces vins sont comme faits pour les lasagnes et spaghettis bolognaises maison!